13eme Assemblée générale (COFTEL)/ Tarik Boudiaf.« Cette assemblée générale sera aussi l’occasion pour les équipes de partager avec nous leurs expériences en termes de transformation pour répondre aux enjeux numériques…..»

0
100

La 13e Assemblée générale de la conférence des opérateurs et fournisseurs des services de télécommunications dans l’espace UEMOA (COFTEL) s’est ouverte le mardi 2022 à Lomé. La rencontre organisée par le groupe Togocom avec l’appui de la commission de l’UEMOA a été ouverte par Aminata Lo Paye, Représentante résidente de l’UEMOA au Togo. Les opérateurs venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo vont plancher notamment sur le rôle du numérique dans la sécurisation de l’espace sous-régionale .Le thème retenu est : « Transformation des opérations dans l’espace UEMOA face aux nouveaux enjeux du numérique ».Au cours des travaux, les échanges porteront sur les apports du numérique dans la lutte contre le terrorisme dans l’espace UEMOA ainsi que la tarification des services du numérique. Les problématiques des services financiers mobiles et la comptabilité analytique des opérateurs, seront également abordées.

« Face aux défis, les opérateurs doivent investir pour accompagner la constante évolution digitale dans le déploiement continu de nouveaux socles technologiques, de la capacité nationale et internationale, mais également dans la sécurité informatique qui vise non seulement à sécuriser nos clients, mais également à sécuriser les prestations des opérateurs. Cette assemblée générale sera aussi l’occasion pour les équipes de partager avec nous leurs expériences en termes de transformation pour répondre aux enjeux numériques. Togocom va partager son expérience sur le service financier mobile », déclaré pour sa part, le Directeur Général par intérim de TOGOCOM, Tarik Boudiaf.

En rappel, la COFTEL est un cadre de concertation des opérateurs et fournisseurs de services de communications électroniques de l’espace UEMOA. Elle a été créée en 2007 à l’initiative de la Commission de l’UEMOA et se réunit au moins une fois par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here