16 EME FOIRE INTERNATIONALE DE LOME: LA CEET EST A L’HONNEUR

0
371

 

Les activités de la 16ème Foire internationale de Lomé se sont poursuivies ce vendredi au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) avec une conférence-débat animée par les responsables de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), a constaté l’Agence de presse Afrique Révélation.Le vendredi 6 decembre 2019 est  une journée  dédiée à la La compagnie énergie électrique du Togo (CEET)  dans le but de  communiquer sur ses activités et de montrer l’importance de la clientèle pour cette entreprise . Plusieurs activités ont meublé cette journée à savoir : une présentation sur la thématique , une conférence-débat, un cocktail et une animation podium.Les activités de cette journée ont été ouvertes par le mot de bienvenue de la représentante du Directeur Général de la CEET, Madame ADIHO Peace qui, dans son allocution a souhaité la cordiale bienvenue à tous les invités avant de déclarer ouverts les travaux de cette journée auxquels elle a souhaité plein succès.Elle poursuit en saluant les efforts constants du gouvernement à travers son Plan National de Développement (PND).

Des principaux  thèmes ont été au cœur de cette rencontre, à savoir le passage du comptage post paiement au pré-paiement ,des efforts de la CEET  pour répondre à tous les besoins , le rôle joué par la CEET dans le classement Doing business 2020.  C’est en présence du représentant du  Directeur Général de la CEET Madame Adiho Peace, directrice administrative, juridique et du patrimoine de la CEET   et de Kueku-Banka Johnson, Directeur général du CETEF ,Mme Dorsso,Monsieur Yeke,et les exposants.

Pour la représentante du Directeur Général,  de cette compagnie, des problèmes de corruption liés au trucage du système électrique par des clients font perdre à la CEET,  des recettes. Et pour faire face à ce manque à gagner, il importe de vulgariser le compte prépayé « Lafia ».

Ce compte, selon elle, présente des avantages aussi bien pour la compagnie que pour le client. « Ce compte permet au client de payer sa consommation à l’avance. Ce service consiste à acheter le crédit d’énergie et à recharger le compteur avant consommation. Le compte prépayé existe en monophasé (2 fils) et en triphasé (4 fils) », a-t-elle indiqué.

 

« Il y a un travail de fond à faire pour amener les clients à comprendre leur intérêt à passer au compteur prépayé, parce qu’avec l’installation de ce compte, nous voulons donner une entière autonomie au client sur sa capacité à gérer son électricité. Le client pourra lui-même recharger son compte prépayé à tout instant », a declaré Monsieur Yeke.

« Nous sommes dans une amélioration continue pour la mise à la disposition de la clientèle des informations nécessaires. En outre, nos agences sur toutes l’étendue du territoire nationale sont disposés à recevoir et à donner des informations aux clients qui désirent s’informer », a indiqué Adiho Peace, directrice administrative, juridique et du patrimoine de la CEET .Selon les organisateurs, la redynamisation de la relation client a été assurée grâce :au renforcement de l’écoute clientèle par la réalisation chaque année des enquêtes de satisfaction clientèle, l’organisation des rencontres avec les clients, les visites à la clientèle et le traitement des réclamations clients dans les délais requis.

Créée le 20 mars 1963 pour assurer la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique au Togo, la CEET est devenue depuis 1968, une société distribution de l’énergie électrique.

La 13ème Foire internationale de Lomé, ouverte le 18 novembre,  prendra fin le 5 décembre prochain.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here