1ere édition des journées portes ouvertes (JPO) de la commune Yoto 2: la fête foraine enregistre la participation des opérateurs économiques issus de différents secteurs d’activités notamment l’Agriculture, l’agro business, l’industrie, , le commerce.

0
288

Le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze, a ouvert officiellement ce Dimanche 22 Décembre 2019 les activités de la 1ere édition des journées portes ouvertes (JPO) de la commune Yoto 2. L’ouverture de cet événement qui se tient depuis dimanche dernier à Ahépé  a vu la présence du Ministre de l’agriculture Noel BATAKA et de plusieurs personnalités.Elle sera marquée par plusieurs activités en dehors des expositions-ventes: des conférences débats, des journées de promotion d’entreprises, des rencontres d’affaires B to B.Les journées portes ouvertes au profit des populations, des producteurs locaux et promoteurs des activités économiques des cantons composant la commune Yoto 2 visent à créer un cadre idéal de discussion, d’affaires, de sensibilisation et de partage d’expériences sur les opportunités à mettre en valeur pour booster la vie socio-économique de ladite commune a déclaré mme ADJRA yawavi sylvestre maire de la commune yoto2.Pour Kodjo Adedze, ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion de la consommation locale; «Une des nouveautés cette année est la promotion de la consommation locale.« Vous venez de donner un bel exemple à travers cette initiative louable. C’est ce que le gouvernement entend de toutes les communes. Je pense que les autres communes doivent s’en inspirer », a-t-il déclaré. »A l’ouverture, le ministre Koutera Bataka  a exhorté les producteurs locaux à ne pas se décourager les a invités à se rapprocher des structures mises en place par l’Etat pour en savoir plus sur les opportunités.

Cette fête foraine de la commune yoto2 enregistre la participation des opérateurs économiques issus de différents secteurs d’activités notamment l’Agriculture, l’agro business, l’industrie,  le commerce. Elle couvre une grande une superficie   et s’étend jusqu’au 24 décembre.En dehors de la foire,des ateliers qui se tiendront dans chaque canton  de la commune où les jeunes, les différents groupements ou d’associations sont entretenus par  les différents partenaires ou structures (MIFA, DOSI, FNFI, DPFI, PNPER OTR et autres présents également à cette foire) des opportunités .

L’initiative vise à informer les populations des cantons d’Ahépé, Tchékpo et Zafi de l’existence de ladite commune et des activités qui y sont menées. Elle est couplée d’une mini-foire des produits locaux  dénommée « Made in Yoto » afin d’avoir une nomenclature des activités génératrices de revenus de la commune.

Gilles oblasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here