6e édition du Tournoi de la Révélation Trophée Jean-Pierre Jean Jo : Black Stars de Hangbakoè conserve le titre de champion

0
579

La sixième édition du tournoi de la Révélation Trophée Jean-Pierre Jean Jo          a connu son apothéose le samedi 20 avril dernier à Atikpame (Vo) avec la finale qui a opposé les Black Stars de Hangbakoe et  les Lionceaux Fc d’Atikpame. Le coup d’envoi de cette rencontre qui a permis aux Black Stars, tenant du titre de l’emporter sur leurs adversaires (2-0) grâce aux frères Agbokli Dieudonné (4e minute) et Gabriel (74e minute), a été donné par  Félicité Awoutse-Ayikouma, veuve du regretté Jean-Pierre Jean Jo Ayikouma. C’était en présence du Président du Comité de Réforme de Ligue de Football Maritime Henri Djagba,du Président du District de Football Vo-Centre  Bernard Amegnignon, du Promoteur Honoré Adontui etc.

La rencontre a été marquée par un jeu impressionnant au niveau des deux equipes. Mais au finish, c’est les Black Stars qui l’emportent sur leurs adversaires, conservant ainsi le titre de champion.

« C’est à la fois un sentiment de satisfaction et de soulagement au terme de cette édition qui reste la plus aboutie au niveau de l’organisation », a indiqué le Promoteur Honoré Adontui. La charge émotionnelle, a-t-il ajouté, est grande lorsque je constate l’absence de mon ami de tous les jours Jean-Pierre.

« Cette édition est dédiée à sa mémoire pour tout ce qu’il a apporté au football togolais en général, à cette compétition en particulier. Nous tenons adresser toute notre reconnaissance à tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette édition », a-t-il laisse entendre.

Apeti Agustin, Président des Black Stars de Hangbakoè a, quant à lui, vanté les mérites de son équipe a mérité.

A l’issue de la rencontre plusieurs prix ont été décernés. Il s’agit du prix du meilleur buteur décerné à Yasmine Ibrahim (Atikpame), de meilleur joueur offert à Agbokli Gabriel (Hangbakoè), de meilleur gardien octroyé à Agbere Abdoul Ahif (Atikpame) et de meilleur entraîneur donné à Agboh Benjamin (Hangbakoè)

Le prix d’équipe fair play est allé à Abeilles FC d’Akogoé tandis que les 3e et 4e places sont respectivement occupées Leader FC de Kplakpladjevé et Disciples FC de Vogan.

Des médailles, ballons, enveloppe et trophée ont été offerts. En plus de ceux-ci 55 vielles gloires et acteurs de football d’Atikpame ont été distingués.

Démarrée le 23 février dernier avec six équipes ntamment Black Stars de Hangbakoè, Lionceaux Fc d’Atikpame, Leader FC de Kplakpladjevé, Disciples FC de Vogan, Abeilles FC d’Akogoé et Youg Stars Academy de Vogan, la 6e édition du tournoi de la Révélation a permis de rendre un vibrant  hommage  au regretté Jean-Pierre Jean Jo Ayikouma, l’un des pionniers de ce tournoi décédé le 02 octobre 2018.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here