8Mars :Les femmes de la commune Yoto 2 honorées 

0
198
La journée du 08 mars 2020 a été pleinement célébrée à Ahépé dans la commune yoto 2 . Toutes réunies autour du Maire ADRA Sylvestre Yawavi , les femmes,  ont célébré la Journée Internationale des Femmes dans une ambiance de joie. Les festivités rentrant dans le cadre des célébrations de ladite journée des droits des femmes ont été marquées par une causerie-débat et une caravane organisée par la Mairie yoto2 dans la préfecture de Yoto .
La conférence-débat a porté sur le thème « Je suis de la Génération Egalité : Levez-vous pour les droits des femmes; Femmes togolaises à la une de Beijing +25».
A travers ce thème de l’année, les participants à la conférence ont longuement discuté les grands défis auxquels sont confrontées les femmes, de nos jours, sur le plan social et professionnel. A l’humanité, elles plaident pour une égalité entre les sexes dans le monde du travail, gage du développement durable. A noter que les festivités ont été officiellement lancées par le Maire ADRA Sylvestre  en présence  de la Directrice des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis Madame TIFFANY Miller.
Rappelons que la Journée internationale de la femme est l’occasion de célébrer chaque femme, de n’importe quelle origine. C’est un cri de ralliement, l’occasion de réfléchir et progresser vers l’égalité des genres et l’autonomisation de toutes les filles et les femmes. C’est aussi une journée pour fêter les actes extraordinaires des femmes et faire front commun pour la promotion de l’égalité des genres.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here