9ème édition du Concours national de l’humour : Tchao Ganiou s’arroge  le titre de meilleur humoriste à kara

0
389

La 9ème édition du grand concours national de l’humour  lancée le jeudi 28 février 2019 à connue son apothéose au Palais des Congrès de Kara  ce jeudi 18 juillet 2019  après les phases régionales. Des artistes humoristes venus des régions du Togo, ont fait éclater le public de rire dans une soirée humoristique baptisée  » concours national de l’humour   « . Organisé par l’agence de communication, Septentrion communication en partenariat avec la société de téléphonie Mobile, Togocel, cet évènement vise à non seulement faire la promotion de l’humour togolais, mais également à mettre la lumière sur  les talents cachés. Pour l’édition 2019, les organisateurs ont promis faire un suivi du lauréat, ce qui n’était pas le cas pour les précédentes éditions.Au terme de la finale, c’est l’élève  Tchao Ganiou  du lycée Kara 1 qui a remporté le premier prix , suivi de Hemon Balé Magnouwédéou  et de Kamouki Mazabalo  respectivement de la région de la Kara et des Savanes.L’objectif assigné à l’évènement par les organisateurs est atteint.

Selon le promoteur du Concours, Youwessodjo Ouro-Bang’na, la lutte qu’ils ont engagé depuis 2011 pour la promotion des humoristes togolais continue. Pour lui, en matière de promotion de la jeunesse togolaise, « on ne doit jamais baisser le bras ». « Ce que nous avons commencé en 2011 commence par donner des fruits. Sans pour autant bomber le torse, nous sommes conscients que quelque chose est en train de bouger », a témoigné M. Ouro-Bang’na.Laurent Koufessi, chef service marketing et communication de Togo cellulaire se dit satisfait.« Nous avons vécus  une soirée artistique hors norme, riches en cultures de par sa diversité.Ces acteurs  ont réussi à mettre la chaleur dans les cœurs de ceux qui ont fait le déplacement. »

Ils repartent dans l’ordre avec une enveloppe de 1.000.000 f, 300.000 f et 200.000 f grâce à Togocel, le sponsor officiel de l’événement. Le reste des candidats part chacun avec une enveloppe de 100.000 f.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here