A Togocom ,le 8 Mars c’est tous les jours

0
299
La direction générale de Togocom a honoré les femmes qui travaillent dans  cette structure. Ce Lundi 9 Mars 2020 à l’occasion de la journée internationale de la Femme la direction Générale à organisé une journée d’échanges,afin de partager avec ses femmes , les informations relatives à la célébration du 8 mars, journée internationale de la femme autour des thèmes retenus cette année, ainsi que les contextes qui les motivent.C’est autour du thème : »Égalité dans l’accès à l’information à Togocom comme base de développement humain durable »  en présence du Directeur Général et les responsables de la société. Au cour de la rencontre la direction générale leur a témoigné sa reconnaissance pour tout ce qu’elles ne cessent de faire tous les jours afin que la société marche.  Pour le Directeur Général, c’est une journée formidable et essentielle. » Nous voulons que la femme représente équitablement la population au sein de la population. Vous verrez que très rapidement la direction confiera les postes de responsabilités aux femmes. On a besoin des femmes dans une entreprise responsable et nous  encourageons les femmes dans cette démarche à déclaré le Directeur Général Paulin Alazard.
Dans son allocution, Mme Tchalassi Directrice Financière et comptable de Togocom rassure :« Les femmes occupent tous les postes de responsabilités comme les hommes et donc du cout elles sont placées à un niveau très important au niveau de la société , elles participent à toutes les décisions de la société.
Pour Docteur MINZA Mazama Esso chef division promotion de l’Equité et de l’Egalité de  Genre au Ministère de l’Action Sociale,de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation  : »Cette journée été spéciale à Togocom , ceci à travers la célébration de la journée internationale de la femme. Elle estime que les femmes de Togocom jouent un grand rôle ».
« Pour avancer davantage, il est donc nécessaire que chacun joue sa partition en vue de parvenir à un monde sans discrimination où les hommes et les femmes, les filles et les garçons bénéficient des mêmes droits et opportunités », a recommandé Docteur MINZA Mazama Esso.
La célébration ce dimanche 08 Mars, de l’édition 2020 de la journée internationale de la femme est encore une fois l’occasion pour le chef de l’etat Faure Gnassingbé de renouveler les plaidoyers en faveur de la situation des femmes.

Malgré les progrès réalisés en effet, de nombreux défis restent encore à relever. « Cette journée nous rappelle notre engagement à redoubler d’ardeur pour créer les conditions d’un plein épanouissement de la gente féminine », a indiqué le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé sur son compte twitter.

« Encourager le potentiel féminin dans chaque sphère de notre société contribue à réduire les inégalités et à assurer une égalité de chances à nos filles, nos soeurs, nos mères. Elles ne peuvent rester en marge du développement », a-t-il ajouté.

Le Thème international :« Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes »
Thème national :« Femme togolaise à l’aune de Béijing+25 : Bilan et perspectives »
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here