Action sociale: Rotary Club Lomé Doyen offre des vivres et non vivres aux personnes en situation de handicap de l’institut ENVOL de Lomé

0
69

Rotary Club  Lomé Doyen comble  les enfants de l’institut l’Envol de hanoukopé à Lomé  de cadeaux, de vivres et de non vivres. Cette année, la cerise sur le gâteau   sera la remise d’un important don de de vivres et de non-vivres pour aider ces enfants en situation de handicap à avoir le sourire.  Cette cérémonie a été présidée par le Président du Rotary Club Lomé Doyen Mr Adolphe ALOESODE. Il a été, encore une fois, très ravi d’offrir ce don  à ces plus petits qui bien qu’étant en situation de handicap physique, ont démontré par des sketchs, poésies et chorégraphies qu’ils sont aussi doués d’intelligence comme tout autre enfant.

Les membres de Rotary Club Lomé Doyen ont offert le mardi 16 Février 2021 de vivres et de non-vivres à Lomé aux éléves de l’institut l’Envol de hanoukopé à Lomé .Ce don,  comprend des sacs de riz de 25 kg, bidons d’huile, pâtes alimentaires , des cache-nez, gels hydro alcooliques , savons ,des biscuits, des détergents ,des cartons de tomate  .A travers ce geste, Rotary Club Lomé Doyen et ses membres  entendent  soutenir ces personnes en leur apportant le sourire et la joie de vivre. Selon Mr Adolphe ALOESODE , président de Rotary Club Lomé Doyen, cette action s’inscrit dans le cadre des œuvres caritatives du Club à l’endroit des populations vulnérables. « Le don s’inscrit dans les axes stratégiques de notre club et de notre communauté rotarienne qui a pour vocation d’aider à faire reculer la souffrance de l’humanité et dans nos sociétés. Nous essayons de leur donner de quoi se nourrir, se vêtir ; bref ce qui constitue l’essentiel de la vie pour chaque être humain. Nous pensons qu’en le faisant, nous aidons à faire reculer la souffrance  » a-t-il indiqué. Les bénéficiaires ont salué la démarche  des Rotariens . Ils ont saisi cette occasion pour demander à cette organisation de ne pas s’arrêter à cette action car d’autres besoins existent. « Nous voulons sincèrement remercier les Rotariens . C’est un sentiment de joie à travers la visite de nos frères et sœurs de Rotary Club  qui nous ont témoigné leur accompagnement et solidarité. A travers ce don, ils viennent de donner le sourire aux enfants. Nous profitons pour leur dire de nous venir régulièrement en aide car nos besoins sont énormes » a délaré Madame Kokou Adjoavi épouse Yovovi , responsable de l’institut l’envol de hanoukopé à Nyékonakpoé.

Au Togo, les Rotariens mènent des actions envers les communautés depuis plusieurs annéés. Ils travaillent avec détermination pour améliorer les conditions de vie des communautés à travers de milliers de projets humanitaires réalisés.

RAPPEL

L’Envol  Hanoukopé est un centre de prise en charge des enfants en situation de handicap mental parmi les neuf centre au Togo. La structure vise l’amélioration des conditions de vie des enfants en situation de handicap mental sous toutes ses formes en :

– Permettant à tout enfant en situation de handicap d’avoir accès à une éducation spécialisée, quel que soit son milieu social

– Favorisant la création de structures idoines de prise en charge globale des enfants en situation de handicap mental

– Sensibilisant les parents et le public sur le bien fondé de l’éducation des enfants en situation du handicap mental.

– Créant des structures de formation professionnelle

Gilles OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here