AHEPE: L’association ANAD H’CITY en assemblée générale statutaire

0
678

 

Ce Dimanche 17 Mars 2019 à partir de 8 heures, l’Association des Natifs d’Ahépé pour le Dévéloppement ( ANAD H’CITY)  canton d’Ahépé a tenu sa 2ème assemblée générale statutaire au lycée d’Ahepé dans la préfecture de Yoto, devant un parterre de membres .Cette assemblée générale a été dirigée par Monsieur GBESSIA Zokou Assiou en qualité de président de séance, aidé dans ses tâches par les sieurs Patrick Agblémagnon  et HOUNGBESSO Frédérick en qualité de Rapporteurs.

Les activités ont réellement commencé à partir de huit (08) heures trente (30) minutes avec la cérémonie d’ouverture faite de mots de bienvenue du président du comité d’organisation et du chef Amaglo d’Ahépé Notsè, suivi du discours d’ouverture du président national de l’ANAD Monsieur Georges EHLI  qui a rappelé brièvement dans son allocution, les motifs de convocation de la présente Assemblée Générale.

Cette Assemblée Générale a en effet pour but d’apporter des modifications aux textes fondamentaux de l’ANAD pour les adapter aux enjeux actuels et futurs.La rencontre a donné l’occasion pour le chef AMAGLO de convier les membres de l’association à œuvrer pour l’épanouissement et le développement du canton« l’union, un facteur de cohésion sociale et de développement  » a t’il ajouté .« Notre association nous donne la force de poursuivre nos actions  en matière de dévéloppement dans la localité et mener d’autres actions collectives pour le bonheur de nos parents. Le principe de base de la réussite de la décentralisation est l’appropriation du développement à la base. Il s’agit pour nous, dans ce contexte de décentralisation, de définir et gérer par nous-même nos problèmes. Le développement de cette localité passe donc nécessairement par la résolution de nos problèmes de développement par nous-même.  », s’est réjoui  Georges EHLI, président du bureau ANAD.Pardonnons-nous pour toutes nos faiblesses et portons davantage notre développement pour une année 2019 plus joyeuse, plus fructueuse et plus stable pour que nous puissions nous engager au mieux pour le développement de cette localité a déclaré Madame Olivia MAGNON ,Trésorière ANAD.

Organisés sur toute la journée, les participants ont engagé plusieurs débats sur chacun des articles du projet de textes. Après des amendements, les nouveaux statuts et règlement intérieurs ont été validés et adoptés par acclamation.

Les nouveaux textes et le procès-verbal de cette assemblée générale sont disponibles au secrétariat général de l’ANAD.Pour avoir le PV complet et les nouveaux statuts adressez vous au Secrétariat Général de l’ANAD.  Toutefois, Des copies seront bientôt envoyées aux membres.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here