Anita Kpodar à la conquête de la commune Golfe 4

0
813

 

 

Anita Kpodar, tête de la liste indépendante ‘Mianto kpoe la woè’ dans la commune Golfe 4 compte gagner les élections municipales du 30 juin prochain pour apporter des solutions appropriées aux problèmes économiques et sociaux des femmes. Elle a rassemblé mardi les femmes du grand marché d’Adawlato avec qui elle a échangé sur leurs doléances. A l’issue, elle a sollicité leur voix pour que ces doléances soient vite solutionnées.

Devant les femmes du marché d’Adawlato, Anita Kpodar a expliqué que choisir la liste ‘Mianto kpoe la woè’ le 30 juin prochain, permettra de trouver des réponses aux préoccupations de la population en général et femmes du grand marché d’Adawlato en particulier.

« J’ai rassemblé les commerçantes du grand marché d’Adawlato pour recueillir leurs doléances. Moi-même, j’ai travaillé pendant longtemps au grand marché de Lomé et donc je connais à peu près ce que ces femmes endurent dans ce marché.  Depuis janvier 2013, le marché a été brulé et le gouvernement nous a rassuré qu’il y aura réparation. Mais jusqu’aujourd’hui, le marché n’est toujours pas construit et les femmes se plaignent. C’est pour cela que je les ai rassemblées pour les motiver et leur dire que je compte être leur porte-parole au niveau de la mairie », a-t-elle indiqué.

La tête de liste de la dynamique ‘Mianto kpoe la woè’ promet qu’une fois arrivée à la commune Golfe 4, elle va tout faire pour que ce marché soit reconstruit dans les meilleurs délais.

« Toutes les doléances des femmes tournent autour de ce marché et le conditions dans lesquelles elles exercent leurs activités commerciales puisque cela fait 6 ans que ce marché a été brûlé. Lorsque je serai élue, je ferai tout pour que ce marché soit reconstruit dans les meilleurs délais », a-t-elle promis.

Mme Kpodar reconnaît qu’il y a plusieurs défis à relever. Mais, elle estime qu’ensemble avec la population, elle pourra changer les choses et amorcer le développement socio-économique de la commune Golfe 4.

Pour information la dynamique ‘Mianto kpoe la woè’ a positionné des candidats dans les 7 communes de la préfecture de Golfe. Elle ambitionne assurer aux habitants de la ville de Lomé durant les 5 années à venir, un soutien aux acteurs par la création d’un réseau professionnel pour des échanges de bons procédés entre entrepreneurs en activités ou exerçant dans le quartier, la création d’une plateforme d’entraide pour permettre le partage de savoir-faire et appuyer les démarches éco-citoyennes, la formation/coaching des porteurs de projets, la création des espaces de travail collaboratif et la soutien et renforcement des capacités des artisans.

‘Mianto kpoe la woè’ compte également assurer l’accompagnent des femmes dans toute leurs initiatives ; l’organisation des concours, poème, théâtre etc., en partenariat avec les annonceurs de la commune et la programmation des animations commerciales de promotion (organisation des brocantes, des marchés de Noël et autres).

 

 

Gilles  OBLASSE

gillesoblasse@gmail.com

92991414

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here