ATAKPAMÉ accueille la délégation de l’église Évangélique Royaume du Christ  pour la distribution des fournitures scolaires aux  démunis

0
298
D’après le rapport de 2018 de L’Institut de statistique de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Les parents n’ont pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires obligatoires.
Le pasteur Alidjinou Élie avec  son programme « Kits Scolaires », pour tous  s’engage à renforcer l’accès à l’éducation des enfants les plus démunis pour leur permettre de rejoindre les bancs de l’école cette rentrée.
 Selon les organisateurs,cette opération a pour objectif :
D’augmenter la scolarisation des enfants.
Remobiliser les parents en faveur de l’école afin d’accompagner le mandat social du chef de l’État Faure Gnassingbé.
Les systèmes scolaires, dans nos préfectures, sont fragilisés par le manque de moyens des parents . Laisser faire, c’est condamner les enfants des familles les plus démunies au cercle vicieux de l’analphabétisme et de la pauvreté a déclaré le pasteur ALIDJINOU Élie  depuis  Atakpamé ville située à 180 km de Lomé.
Plusieurs enfants ont reçu des kit scolaires individuel contenant le petit matériel de base pour suivre une scolarité : ardoises, des cahiers, un crayon,  gomme,  règles, des stylos dans une sacoche permettant de transporter le tout.
Chaque rentrée scolaire nous organisons la distribution des dons de fournitures scolaires aux enfants orphelins et démunis ceci dans le cadre de la promotion de l’éducation à la base.C’est pour cette raison que nous sommes à ATAKPAMÉ ce jour a déclaré le donateur ,le pasteur ALIDJINOU Elie.
Ce don est une garantie de l’achèvement de l’année scolaire pour ces enfants. Le Pasteur André de l’église Temple de la lumière d’Atakpamé s’est joint aux propos du pasteur ALIDJINOU pour saluer la générosité du donateur .
Ce don permettra à mon enfant aussi  de travailler dans les bonnes conditions comme les autres déclare une veuve en larme.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here