Avé 1/ ANDO CENTRE unis autour du football, le mouvement » Moi je suis UNIR » salue le climat de paix .

0
359

« Nous avons vu des jeunes qui se sont donnés. Malheureusement, dans une telle compétition, il faut toujours un gagnant et un perdant. Mais je pense que les deux méritaient quand même la coupe.Nous retenons surtout qu’il y a eu du bon fair-play. Il n’y a pas eu d’acte de violence ou d’acte répréhensible. L’arbitrage aussi était à la hauteur soulignent les  organisateurs .

L’Association « MOI JE SUIS UNIR « a organisé Dimanche 16 février à Ando Centre , un village de la préfecture de l’Avé situé à 35km de lomé, un match de gala pour soutenir le candidat du parti Union pour la République Faure Gnassingbé.

Le football étant rassembleur dit-on, l’objectif du Mouvement  est de rassembler la jeunesse autour du ballon rond, moment de partage et de paix et aussi l’inviter à porter sa voix pour leur candidat.

Au-delà de l’ambiance de tous les jours , c’est aussi l’occasion pour les militants d’être à l’écoute du message des organisateurs qui ont profité de l’occasion pour sensibiliser et informer sur l’intérêt que nous avons tous à promouvoir et consolider les acquis de Paix dont jouis notre pays.Le gala est organisé par le mouvement dans le cadre de la campagne présidentielle  en vu d’appuyer le parti unir à Avé 1. »Nous invitons les jeunes à voter massivement le 22 février le champion Faure GNASSINGBE pour une victoire, un coup Ko notre candidat » a déclaré le coordonnateur Honoré Modjro, natif et cadre du milieu. Étaient présents :
– le chef du village de ANDO togbui KINGUÉ
– le coordinateur M. Honoré MODJRO
– le secrétaire général M. Hibrahim KPAMAÏ
– le président du mouvement « moi je suis unir » M. OKE MOUSTAPHAD
-délégué du mouvement  M. KAMIGAN FERADI.

« Ce gala nous a permis de sensibiliser nos jeunes frères et sœurs sur les actes de paix et de tolérance. Dire à cette jeunesse de continuer à croire en notre candidat. » a declaré dans son allocution, le président du mouvement « moi je suis unir » M. OKE MOUSTAPHAD.

L’idée aussi est d’apporter de la visibilité au quartier de Sakplato et faire découvrir au Chef de l’Etat le soutien de notre mouvement. Lui dire également que nous sommes là pour le développement du quartier dans le cadre de sa politique de développement » a indiqué  le secrétaire général M. Hibrahim KPAMAÏ.C’était également un moment pour le mouvement d’inviter les jeunes de l’AVE à être acteurs de la paix durant tout le processus électoral que va connaître le Togo cette année 2020.» Je vous exhorte à cultiver la culture de la paix, la tolérance et le vivre ensemble » a   conseillé Honoré MODJRO aux jeunes.

Le match à opposé l’équipe DJEBAKONDJI et à celle de ABLEKPO.

Gilles  OBLASSE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here