Ayena Kodjo Dagbedji représentant HCTE Canada :« La priorité absolue aujourd’hui est de veiller à la continuité de cette aide vitale et à appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre de la riposte au COVID-19» .

0
306
« Le projet de sensibilisation sur la Covid-19 et de distribution des vivres aux populations vulnérables vient de démarrer dans la commune Agoe- Nyivé 5 et va toucher 570 personnes vulnérables »a indiqué  Ayena Kodjo Dagbedji  représentant du Haut Conseil Des Togolais de l’Extérieur (HCTE) pour le CANADA.

Monsieur Ayena joue sa partition dans la recherche du bien-être social de la population en général et particulièrement celle de la commune de zanghera . Ce samedi13 juin au Lycée de Zanguera en présence des autorités locales ,il a offert un don de kits alimentaires composés de sacs de riz, de maïs, de bidons d’huile végétale et de spaghetti, de sardines et bien d’autres produits de première nécessité.Une manière pour lui de soutenir la population en ces moments difficiles liés à la pandémie de Covid-19.

 Une occasion pour les organisateurs de sensibiliser la population aussi sur le respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement pour briser la chaîne de contamination de cette pandémie.
« Nous sommes très touchée par le geste louable, Nous lui disons vraiment grand merci et implorons la bénédiction divine sur lui  » a déclaré la déléguée MJU.Le militant , Djoufia après avoir remercié le donateur, à promis que les kits iront aux bénéficiaires. Pour Mr Doufia , Monsieur Ayena Kodjo Dagbedji n’est pas à son premier geste de soutien en ce temps de Covid 19. Il a déjà apporté son soutien au SYNPHOT, aux structures de base du parti UNIR notamment le MJU et MFU.
« Je suis très heureux de ce geste que vient de poser le  grand frère Ayena qui, faut-il le préciser, est  du Canton, du milieu. Je ne peux que le remercier et l’ encourager à continuer dans le même sens.  Les bénéficiaires sont issus de 19 villages entre autres : Kohe, Vogomé, atigan-kopé, Dangbessito, zopomahe, Nanegbe.  », a-t-il déclaré.C’est un ouf de soulagement pour les bénéficiaires qui disent être abattu par la crise. « Nous sommes vraiment très contentes de ce geste à notre endroit . Ces vivres, vont nous soulager au moins pour quelques jours. Nous remercions vivement le donateur », Balouki Mazimbè, l’une des bénéficiaires.
Une pandémie mondiale est une période de choix difficiles. Les décisions politiques prises  définiront l’avenir de nos pays. C’est pourquoi nous soutenons fortement les efforts du gouvernement Togolais dans la lutte contre  cette maladie Covid-19 a souligné Ayena Kodjo Dagbedji  représentant du Haut Conseil Des Togolais de l’Extérieur (HCTE) pour le CANADA.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here