CARAVANE DU civisme : Amoussou Midodzi « Inculquer aux acteurs des réflexes du civisme Inculquer aux acteurs des réflexes du civisme »

0
521
 Initiée par Chan Mou Association,cette caravane qui fera le tour de cinq régions du Togo  , va mobilisé du monde, notamment des chefs coutumiers et religieux, des responsables syndicaux et de la société civile, des membres du gouvernement, des députés, des représentants d’institutions. Le Togo est marqué ces dernières années par une montée excessive de l’incivisme qui se manifeste au niveau de toutes les tranches d’âges, dans tous les domaines et sous diverses formes. Une situation qui, sans doute, peut compromettre toute activité de développement y compris l’ancrage de la démocratie dans la mesure où le développement d’un pays dépend plus de la qualité de ses hommes et femmes que de la richesse de son sol et sous- sol.Ainsi, en initiant cette caravane du civisme sur le thème :« Le Togo engagé pour du carburant non frelaté et les branchements électriques autorisés ,pour la réduction de l’utilisation des bois de chauffe, pour la culture des plantes agroforestières ,pour le civisme fiscal, pour la promotion de l’entrepreneuriat intégrant le numérique et les technologies 4G » , l association chan mou , à travers le ministère de la formation civique  veut susciter une prise de conscience chez les populations sur leur rôle dans la promotion d’une citoyenneté responsable.
                                                                    Selon Amoussou  Midodzi responsable dudit Association, cette caravane, qui va sillonner 5 régions , vise à inculquer aux acteurs locaux des reflexes civiques. Aussi, l’occasion sera belle de les sensibiliser sur le respect des valeurs cardinales du « savoir, vivre ensemble ». Toute chose qui, selon elle, permettra à chacun, dans son milieu respectif, de comprendre son rôle dans la promotion d’une citoyenneté responsable.Pour gilles Oblasse le chargé de communication de l’association , l’incivisme tout comme le civisme commence d’abord dans la famille, berceau de l’apprentissage. « Je voudrais inviter particulièrement les enfants et les jeunes au respect et à l’obéissance des parents, qui constituent une source de bénédiction selon les écritures saintes ». Et de poursuivre en invitant les aînés à donner le bon exemple de citoyenneté.
L’évènement aura lieu du 17 au 26 Avril 2019 et consiste à sillonner les régions du Togo pour véhiculer des messages sur le civisme .
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here