CEET : Le conseil d’administration a mis fin aux fonctions de DEGLA Essenouwa

0
122
Nouveau coup de tonnerre dans le ciel de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET). : le Directeur Général , DEGLA Essenouwa  , vient d’être licencié .
Ce Vendredi , le conseil d’administration de la CEET a décidé de licencier , son Directeur Général. Il a été révoqué à l’unanimité pour faute », a précisé une personne ayant assisté à la réunion. Il s’est défendu , mais en  vain  a ajouté cette source qui a souhaité rester anonyme.
Un climat de travail jugé toxique
Pressions de supérieurs, Grèves. Des employés, mais aussi des collaborateurs actuels de la boite ont dénoncé ces derniers mois des situations de souffrance professionnelle. Des manquements et des dysfonctionnements ont été pointés du doigt dans la prise en compte des problèmes lorsqu’ils étaient signalés au service des ressources humaines ou aux supérieurs hiérarchiques. Cette décision du C.A intervient quelques heures après un mouvement de grève des employés de ladite société pour dénoncer la baisse du taux des gratifications accordées chaque année au personnel de la CEET.
Débo-K’mba Barandao est le nouveau Directeur depuis ce vendredi 25 mars 2022. Avant  sa  nomination ,  il était le directeur général de l’Autorité Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest (AGAO).Le désormais Directeur Général de la société publique de commercialisation de l’énergie électrique au Togo, devra poursuivre la mission assignée à son prédécesseur.
Gilles OBLASSSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here