Célébration de l`Excellence en milieu scolaire dans la préfeture de Vo: des kits scolaires ont été offert aux meilleurs élèves

0
136

La journée de l’excellence a été célébrée le mercredi 28 octobre 2020 dans l’enceinte de l’EPP Atikpame  , dans la préfecture de Vo. Organisée par un digne fils et cadre du milieu en la personne d’honoré ADONTUI, cette rencontre qui récompense chaque année les meilleurs élèves de chaque classe, de la zone d’inspection, a été l’occasion de se féliciter de l’engagement mutuel autour des enjeux de développement du secteur de l’éducation dans cette préfecture  et jeter les bases d’une éducation de qualité. Initiative, soutenue  par les bonnes volontés. Sous le thème « ensemble pour la scolarisation obligatoire et une rentrée sans COVID-19  », instituteurs, et parents d’élèves se sont succédés pour donner un cachet spécial  à la 3ème édition de la célébration de la journée de l’excellence à Vogan ,dans l’enceinte de l’EPP Atikpame .Tous ont tenus à exprimer leur soutien à cette journée, qui célèbre le mérite.Les meilleurs élèves sont repartis heureux et les bras chargés. Les fournitures distribuées sont nécessaires et adaptées à leur niveau d’études. Chaque kit inclut notamment des cahiers, une ardoise, des craies, des stylos, des crayons à papier et de couleurs, un ensemble de géométrie,sac, un étui à crayon,livre, une gomme à effacer et une règle. Chaque kit est adapté au niveau scolaire de l’élève.Dans un  entretien, avec le promoteur de l’évenement Monsieur Honoré ADONTSUI  , il ressort que ce don de kits scolaires répond à une volonté d’améliorer les conditions pour une bonne rentrée des élèves qui se trouvent dans cette préfecture et de répondre au besoin des enfants dont les parents ont du mal à affronter la rentrée scolaire .« Lorsque vous portez des engagements qui génèrent des fruits, n’abandonnez jamais .La cérémonie a été précédée d’une séance de sensibilisation sur la pandémie à Coronavirus. Nous souhaitons une bonne chance à tous les élèves et bonne rentrée dans le respect des gestes barrières »souligne honoré au milieu des éleves bénèficiaires .Toute chose qui, pour le donateur, n’a d’autre sens que de contribuer modestement à l’éducation et à la formation des jeunes qui seront les citoyens de demain.

Les appréciations reçues des parents, des élèves et des enseignants révèlent que ce projet de distribution de kits scolaires améliore énormément les performances des enfants, car ils ont le matériel pour travailler. De plus, cela va incité plusieurs parents qui avaient de la difficulté à acquérir les fournitures scolaires, à inscrire leurs enfants à l’école.

 

Gilles  OBLASSE

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here