Célébration des fêtes de fin d’année: des kits alimentaires offerts aux enfants démunis de la préfecture de VO par Ayéna Kodjo DAGBEDJI

0
69

 

La période de Noël est pour un enfant, une période de fête et de joie qu’il peut célébrer, entourée de sa famille. Pour un enfant démunis, il s’agit d’une période difficile pendant laquelle sa différence et ses carences se font beaucoup sentir. C’est pour cela que le Représentant pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur pour le Canada Ayena Kodjo Dagbedji , a organisé l’événement dénommé Fêtons Noel avec les enfants des  communes de la préfecture de Vo  ce 24  Décembre 2020.Après les Communes de la Kozah qui ont bénéficié il y a quelques mois  des vivres et kits de protection contre la Covid-19, la préfecture d’Anié qui a reçu  un accompagnement de bourses d’études de la diaspora Canadienne pour assurer la rentrée scolaire des enfants, les meilleurs issus des établissements au CEPD, c’est le tour  des enfants orphelins de la préfecture de Vo de fêter  ensemble la fête de Noël avec la Diaspora Canadienne. Cette activité qui entre dans le cadre de la célébration de la fête de la Nativité ou de Noël a permis à Ayena kodjo DAGBEDJI d’offrir la joie à 60 enfants démunis des communes de la préfecture de VO.Cette cérémonie de haut niveau verra la participation des autorités locales et cadres de la préfecture de Vo, notamment le secrétaire Préfectoral UNIR Vo Aristide Agbossoumondé ,du sécretaire général de la préfeture de vo représentant le préfet  et l’honarable Amouzou Messan..Les  kits alimentaires  sont composés de riz, d’huile, sardines ,spaghetti ,boissons gazeuses.

 »  La pandémie du Covid-19 a attristé de nombreuses familles. Ainsi,  en apportant ce don aux enfants demunis de la prefecture de vo,  le donateur Ayéna DAGBEDJI  souhaite soulager un tant soit peu les difficultés que vivent ces enfants . Le compatriote togolais qui est à l’extérieur, Ayena Kodjo Dagbedji, qui est le représentant du HCTE,  a pensé à ses frères et sœurs, à ses enfants du pays en envoyant ces kits pour qu’on puisse donner de la joie à ces enfants démunis. Nous nous avions servi que de tremplin pour la remise de ces kits à ces enfants. Nous profitons de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat qui a mis en place ce haut conseil de l’extérieur, puisque c’est un organe qui permet effectivement à nos frères et sœurs qui sont en dehors de notre pays de pouvoir mener des actions de développement pour leur pays. Nous encourageons vivement ces initiatives et  demandons  les uns et aux autres de pouvoir se mobiliser en faveur des orphelins, et de ceux qui sont dans le besoin mais nous ne pouvons que le faire dans la paix, c’est un élément important et nous rendons grâce au seigneur que notre pays soit dans la paix, ce qui nous permet d’être avec nos enfants aujourd’hui .Cette culture de la paix, nous devons l’avoir tous dans notre pays, nous savons que c’est un crédo important pour le chef de l’état et nous devons tous l’accompagner pour que nous puissions avoir un pays en paix pour son développement », a déclaré,  Aristide Agbossoumondé le secrétaire préfectoral UNIR Vo. « En cette période de fêtes, il exhorté la population de Vo à respecter les différentes mesures barrières édictées par le Gouvernement togolais. « Les fêtes de Noel sont des occasions de magnifier des valeurs comme la fraternité, la solidarité «  à souligné le représentant pays du haut conseil des Togolais de l’Extérieur ,le promoteur de l’evenement.

Pour le représentant des bénéficiaires,  c’est un sentiment de joie, de remerciement et de gratitude à l’endroit du donateur « Ce don, aussi modeste soit-il, est énorme pour nous et je souhaite que le Tout-puissant lui accorde longue vie et plus de possibilités pour plus d’enfants en difficultés. »

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here