Commune du Golfe 5/ Débat sur l’orientation budgétaire exercice 2021 :Kossi ABOKA pour une gestion participative.

0
240
La commune Golfe 5 a organisé le Jeudi 3 Décembre 2020 un atelier de débat sur l’orientation budgétaire exercice 2021 . Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférence de la maison des jeunes d’Avedji , en présence des conseillers municipaux, chefs traditionnels, les médias ,le personnel de la mairie et les présidents des comités de développement des quartiers.
L’exercice est cependant motivé par la volonté de la nouvelle mandature du conseil de ladite commune, qui,  mue par son souci de faire une gestion participative, a décidé d’adopter cette approche, afin d’associer toutes les forces vives de la commune, au processus d’élaboration et d’exécution du budget. Il était donc question pour les participants, d’échanger et de faire des arbitrages et recommandations devant permettre d’élaborer le budget exercice 2021 de ladite commune. A l’ouverture des travaux, le maire de la commune Golfe 5, Kossi ABOKA , a exhorté les participants à une attention soutenue en vue de dégager d’heureuses perspectives pour la commune.
C’est un exercice palpitant a indiqué le conseiller ministre Noupokou Dammipi  en ce sens qu’il permettra d’orienter les choix, au niveau de la commune. Des choix portant sur les aspirations profondes des populations, devant faire l’objet de projet pour meubler le Plan de développement communal, nouvelle génération. Il souhaite que de pertinentes résolutions et recommandations sortent de l’atelier afin que la commune prenne un élan pour son réel développement.Le débat sur l’orientation budgétaire doit permettre d’instaurer une véritable discussion au sein de l’assemblée délibérante. D’abord sur les grandes orientations et objectifs financiers de la collectivité, mais aussi sur ses ressources à moyen terme et le bilan de l’exercice précédent. Cet objectif implique de mettre à disposition de nombreuses informations a souligné le maire Kossi ABOKA .
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here