Commune du Golfe3 : redynamisation des CDQ , les nouveaux bureaux se constituent 

0
184
L’exécutif de la Commune du Golfe3 dans sa politique de développement inclusif a entrepris une vraie réforme sur terrain. Celle de redynamiser les CDQ (Comité de Développement du Quartier) à travers la formation de nouveaux bureaux exécutifs. Ces derniers auront donc la lourde tâche de remonter les besoins des populations.
Cette démarche vise a doter chaque quartier de CDQ légitimes composés de jeunes qui sont engagés au service de la communauté. Par conséquent, l’exécutif a imposé que ces différents bureaux soient composés des gens vivants dans les quartiers depuis deux (2) ans au moins et ayant le parrainage des leaders des quartiers.
Il faut noter qu’il est prévu des formations périodiques afin de mieux canaliser leurs actions et des rencontres mensuelles pour évaluer l’efficacité de chaque bureau. La Commune du Golfe3 traduira également leur accompagnement dans ses prévisions budgétaires pour les opérations de salubrité publique. Ce qui signifie donc que ces CDQ ne seront pas délaissés à leur sort.
Cette action visant le développement inclusif est le fruit d’un long processus qui a débuté par plusieurs rencontres avec les associations, les chefs quartiers les leaders et autres personnes ressources.
L’exécutif de la Commune du Golfe3, à qui ce processus de redynamisation tient à cœur, a mis tout en oeuvre afin de rassurer chaque acteur. A ce jour, ce projet a reçu l’assentiment et les orientations de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here