Commune Lacs 2/ Des kits scolaires et bourses aux élèves offerts par Peter Dossou KPONOR et ADJAVODOU Gbèdèvi

0
40

La crise sanitaire mondiale provoquée dès le début de l’année 2020 par la pandémie de
coronavirus ainsi que les mesures de confinement que celle-ci a entraînées ont créé une crise de l’éducation sans précédent. Et pour cause , c’est l’organisation entière de la vie
sociale, dans ses sphères publiques et privées, qui s’est vue chamboulée. La crise a interrogé,pour les parents, la vie dure et  l’équilibre psychoaffectif du système familial qu’ils avaient mis en place. A la veille de cette rentrée, les élèves du village d’Agbanakin au total 382 élèves ont recu  des kits scolaires et des bourses d’études offerts  par les cadres UNIR .Pour cette année scolaire 2021-2022, ce sont des kits qui sont distribués dans la  Commune Lacs 2, pour un investissement de plusieurs millions .Les donateurs sont   Peter Dossou KPONOR et ADJAVODOU Gbèdèvi conseiller municipal Lacs 2.Composés de cahiers, d’écritoires, de sacs d’écoliers, de livres de calcul quotidien, d’ardoises et autres , ces kits sont destinés à soulager un tant soit peu les parents et aider les enfants à démarrer la rentrée scolaire  à l’abri du besoin.«Notre but primordial est la promotion de l’éducation dans notre pays. Ceci explique la décision de donner les fournitures scolaires aux enfants pour soulager les familles puisque nous savons que les parents ont souvent des difficultés à l’approche de la rentrée scolaire », a confié les organisateurs .Ces bourses octroyées à  raison de 120 000f trimestriel permettront aux bénéficiaires de poursuivre leurs études .

Cette action s’inscrit dans la vision de l’école pour tous prônée par le chef de l’Etat Faure GNASSINGBÉ qui a rendu les frais scolaires et d’examen gratuits cette année  dans les écoles publiques  du Togo a souligné les bienfaiteurs. Peter Dossou KPONOR a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour les efforts consentis en faveur de l’éducation des enfants  et a exhorté les parents d’élèves à éduquer leurs enfants au civisme et à l’entretien de ces fournitures scolaires qu’ils recevront.  Les actions sociales se traduisant par le soutien direct aux populations comme celui-ci, demeurent au cœur de la politique mise en place par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé au bénéfice des populations » La communauté éducative de la commune lacs 2 vous est redevable « , a précisé, le maire .Il a ensuite remercié l’honorable les cadres UNIR, pour ce soutien crucial qu’il apporte aux populations en ces temps difficiles de rentrée scolaire.

L’avenir nous dira quelles opportunités les États ont durablement saisies des expériences éducatives vécues durant cette crise sanitaire, en dépit des effets délétères de celle-ci.

 

Gilles  OBLASSSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here