COVID-19 /AMOU OBLO debout contre la pandemie

0
210

Depuis quelques semaines, le Togo fait face à la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Afin de lutter efficacement contre sa propagation des mesures ont été prises par le gouvernement.

Dans un précédent communiqué, le député-maire de la commune d’Amou 2 a appelé les habitants de sa localité au respect scrupuleux des consignes données par le gouvernement et a annoncé des campagnes de sensibilisation qui ont déjà démarré dans ladite commune.

Parmi ces campagnes annoncées, figurent une série de sensibilisations et des dons composés des milliers de cache-nez, gants, prospectus et affiches. D’autres lots parmi lesquels on peut dénombrer des gels désinfectants et des dispositifs de lavages des mains suivront dans la foulée.

La sensibilisation et les dons ont débuté dans le grand marché d’Amou Oblo et ses environs. L’occasion était bien choisie pour sensibiliser les vendeurs et revendeuses du grand marché d’Amou Oblo, un lieu d’attroupement pour faire passer les consignes du gouvernement, liées à la pandémie du COVID-19.

Les dons et les sensibilisations se sont poursuivis dans les CMS, dispensaires, services publics à fort taux de fréquentation et dans les différents cantons que regorge Amou Oblo. Le député-maire de la localité, Mey Gnassingbé ayant été retenu à l’assemblée nationale, ce fut l’adjoint qui a procédé aux dons sur instruction du Maire.

Partout où les responsables de la mairie sont passés, ils ont rappelé les règles d’hygiène et les mesures prophylactiques recommandées par le gouvernement. La sensibilisation a été faite dans toutes les langues locales afin de permettre une meilleure pénétration.

La mairie d’Amou Oblo a décidé de toucher tous les coins et recoins de sa commune en poursuivant la communication. Ainsi, les conseillers -tout en respectant scrupuleusement les gestes barrières- seront répartis dans tous les cantons de la commune pour encore quelques jours de sensibilisation à l’endroit des populations reculées.

 

Lire le communiqué :

COMMUNIQUÉ-COVID19-AMOU-OBLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here