Djama Lager : Une boisson qui honore la tradition Allemande au Togo

0
190

Depuis le 10 octobre, la Société Nouvelle de Boisson (SNB) a mis sur le marché une nouvelle boisson dans le but  de répondre aux besoins des consommateurs qui réclament  de nouveaux produits et de poursuivre son déploiement dans le secteur brassicole. Il s’agit de la DJAMA Lager réputée de tradition allemande. Le lancement médiatique s’est déroulé  jeudi 22 Octobre 2020 à Lomé  sous l’égide du directeur commercial Hyacinthe Amégnaglo entouré de ses collaborateurs.

Le second produit  se caractérise par ses ingrédients, sa teneur en sucres et son taux d’alcool. Fabriquée conformément à la tradition allemande et préparée avec l’eau, le malte et le houblon,  La DJAMA Lager est  rafraichissante et  très désaltérante avec un taux d’alcool de 4,6% . Elle est sans sucres ajoutés.
Ce second produit de la Société Nouvelle de Boissonsdéjà répandu partout au Togo grâce au dynamisme du réseau  distribution de la société,  est disponible en deux formats : 33cl à 300 F CFA et 50cl à 500 F CFA . Pour le directeur commercial marketing, Hyacinthe Amégnaglo, « Djama Lager est une bière blonde brassée par la SNB selon la tradition allemande ». Il poursuit en indiquant : « Aujourd’hui, je peux dire sans risque d’être démenti que la Djama occupe une bonne place sur les tables, parce que les ventes cumulées des 5 mois de lancement de Djama Pilsner, nous donnent une progression de plus de 20% du budget initial ».
Ce succès éclatant  en un temps record, n’est pas sans amener cette industrie togolaise à appuyer davantage sur l’accélérateur. Elle entend conquérir toute la sous-région ouest africaine pour s’imposer comme un hub de production surtout pour les canettes.
Au cours des échanges avec les représentants des médias, il est apparu sur la base des témoignages recueillis que  les prix de vente des produits de la SNB se révèlent largement en deçà  des coûts de production. Les  inquiétudes suscitées par cette  situation qui fait craindre une augmentation prochaine des prix ont été apaisées par  le directeur commercial qui a rassuré les uns et les autres en affirmant qu’aucune augmentation de prix ne figure sur l’agenda de sa société.  Par rapport à la dénomination des produits  de la SNB notamment, Djama Pilsner et Djama Lager qui peut  prêter à cette société, des intentions qu’elle n’a pas du tout,  l’assistance a été édifiée sur les types de bière de tradition allemande.
Selon les responsables de la SNB présents à la cérémonie de lancement médiatique de la Djama Lager, il existe plusieurs types. On distingue généralement : les bières Ale et  les bières Porter qui sont de fermentation haute,  les bières Stout (caractérisée par leur teneur en grains hautement torréfiés et les Lager de fermentation basse. Le terme ‘’Lager’’ , précisent-t-ils, est un terme générique tiré de l’allemand ‘’Lager’’ (conserver, entreposer) qui distingue les bières à fermentation basse.
Le tout premier produit de la SNB, dénommé ‘’DJAMA Pilsner’’ a été lancé en mai 2020. Son succès sans cesse croissant  auprès des consommateurs, repose sur une ‘’courageuse et excellente implémentation réalisée par l’équipe commerciale et marketing’’.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here