Du courant électrique à Soko-Hangoumé et Atétédomé et un bâtiment scolaire à Hangoumé /  Victoire Tomégah-Dogbé et les cadres UNIR Vo à l’œuvre

0
221
Le  Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé ne cesse de prendre sa part dans les efforts de développement de la préfecture de Vo. Ensemble avec les cadres UNIR  de cette localité, elle a  gratifié les  villages de Soko Hangoume et Soko Atétédome, dans le canton de Vo koutime, de cette denrée stratégique qu’est l’énergie électrique. A  l’école primaire du village de Soko Hangoume, c’est un nouveau bâtiment scolaire de 3 classes qu’ils ont offert. Les cérémonies de remise ont donné au Premier Ministre, l’occasion de remercier au nom du chef de l’Etat, les populations de ces 2 localités, pour leur vote au scrutin présidentiel du 22 février 2020 ayant reconduit le candidat Faure Gnassingbé à la magistrature suprême. Ce dernier a, en effet été crédité respectivement  de 72%  des suffrages à Soko-Hangoume et de 63% à Soko-Atétédome . Après avoir  rappelé aux populations en liesse, l’importance de la paix et de la stabilité, pour le développement du pays, le Chef de l’Exécutif les a informées sur les mesures sociales phares que vient de prendre  le Président de la République en faveur des Togolais. Il s’agit, notamment de la suppression des frais d’inscription aux examens ainsi que la gratuité des soins aux femmes enceintes à  partir de janvier 2021, dans les centres de santé publics. Une  annonce  qui n’a pas laissé indifférents les représentants des populations.
Prenant la parole, ces derniers ont exprimé toutes leurs gratitudes au Premier Ministre et les cadres pour leur geste magnanime. Ils  ont fait cas à Victoire Tomégah-Dogbé, du soutien indéfectible de leurs populations au Président Faure Gnassingbé à qui ils ont prié le Premier Ministre, leur sœur de préfecture,  de transmettre leurs  remerciements pour la confiance placée en elle en la portant à la tête de l’Exécutif  togolais et l’honneur ainsi  fait à la préfecture de Vo.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here