Ecole Nationale d’Administration : Le nouveau directeur général, le Prof. Adama Mawulé Kpodar  fait bouger les lignes

0
228
Depuis son entrée en fonction suite à sa nomination par décret présidentiel le 08 octobre 2020 à la tête de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), le Prof Adama Mawulé kpodar ne fait pas les choses à moitié. Il  se bat pour donner un nouveau visage à cette institution.
Ce Professeur titulaire de droit public et jusqu’à sa nomination,  vice-président de l’Université de Kara (UK), entreprend de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut à l’ENA. Les premières nominations des agents opérées sous sa tutelle sont basées sur la compétence. Et ce n’est pas tout : un vaste projet de reformes au sein de l’administration de l’ENA suivi d’une formation  en vue du renforcement des capacités s des agents en interne figure à l’agenda  du nouveau directeur général.
Le fusil qui va à la chasse pour bien tirer doit lui-même être récuré, dit l’adage. C’est dans cette logique que s’inscrit le Prof. Kpodar plus que jamais déterminé, selon des sources dignes de foi, à œuvrer au rayonnement  de l’ENA jusqu’au-delà de nos frontières. Ce qui fonde dans la conviction que l’ENA va changer de visage les tout-prochains jours.
Face aux réalités de l’ENA qui ne lui permettent pas de se complaire dans son fauteuil de cuir, le Prof. Kpodar a  vite compris, qu’il doit retrousser les manches pour mouiller le maillot. C’est ce qu’il fait depuis son entrée en fonction. Mais une seule hirondelle ne fait pas le printemps. Le nouveau DG de l’ENA  a besoin également de la contribution d’une ressource humaine dynamique et dévouée  en vue de la mise en œuvre  sans heurts de sa vision pour son institution.
Rappel:
Adama Mawulé KPODAR, Professeur titulaire de droit public, précédemment vice-président de l’Université de Kara, est nommé Directeur général de l’Ecole nationale d’administration du Togo, a annoncé un communiqué sanctionnant le conseil des ministres tenu le mercredi 28 Octobre 2020 , un communiqué lu par Eninam Massia Christian Trimua, Ministre des droits de l’Homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République, porte-parole du gouvernement.
Gilles OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here