Education : acte de bienfaisance humanitaire Mme Dogbé  apporte un appui de taille aux Enseignants Volontaires  et aux  élèves de Vo pour une bonne reprise des cours 

0
405
La reprise des  cours qui a démarré le 02 novembre 2020 au Togo dans des conditions éprouvantes du fait de la propagation de la pandémie au coronavirus, donne l’occasion aux bonnes volontés de faire parler leur cœur. Parmi ces bonnes volontés, le tout nouveau premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé dont l’attachement à la réussite scolaire des enfants se passe de commentaires. Cette dame au grand cœur vient encore de créer l’événement en offrant aux écoles des cantons de la préfecture de Vo, des moyens matériels et financiers pour un bon déroulement de l’année académique.
Cet important appui du premier ministre est constitué de kits scolaires, des enveloppes de cfa  aux enseignants volontaires, des bavettes (plus de 70 000 unités), du gel hydro alcoolique, des dispositifs de lave-mains et autres…. L’ensemble a été remis aux bénéficiaires par les cadres du parti Union pour la République (UNIR) de la préfecture de Vo. Ces derniers ont profité de l’occasion pour sensibiliser sur la covid-19 et transmettre aux élèves bénéficiaires, les quatre importants messages d’encouragement du Premier ministre du Togo.  Il s’agit des messages d’encouragements, de succès pour cette année, le respect des mesures barrières, la nécessité pour les jeunes filles élèves de prendre leur destin en main à travers les études et enfin la culture de la paix.
« Nous avons transmis aux élèves, de la part de Mme le Premier Ministre, quatre messages : les encouragements et le succès pour cette année, le respect des mesures barrières, l’importance pour les jeunes filles élèves de prendre leur destin en main à travers les études et enfin la culture de la paix, condition sine qua non pour assurer le développement d’une nation », a confié à Togotimes, le Secrétaire Préfectoral UNIR Vo, M. AGBOSSOUMONDE Kodjo Aristide.
Les bénéficiaires à qui le geste magnanime et humaniste du premier ministre est allé droit au cœur, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de cette grande dame  bien connue  dans la préfecture où on l’appelle affectueusement ‘’Maman’’ pour ses innombrables actions de charité et de bienfaisance humanitaire. « Je remercie notre maman, le premier ministre pour les conseils,  l’appui. Nous lui souhaitons bonne chance. Nous allons nous mettre au travail et faire mieux », a confié Noé, un élève. Quant à Azibalé Grâce, tout en exprimant toute sa reconnaissance au généreux donateur, elle prend l’engagement  de traduire dans les faits les conseils qui leur ont été prodigués :  » Nous avons compris le message et nous allons  les mettre en pratique. Nos remerciements à la cheffe du gouvernement, merci pour vos cadeaux qui nous sont parvenus ».
Par ce geste humaniste qui mérite félicitations, Victoire Tomégah-Dogbé vient de redonner sourire aux enseignants volontaires, aux parents d’élèves et aux élèves de la préfecture de Vogan qui l’ont perdu du fait des effets pervers de la pandémie au coronavirus qui frappent durement nos compatriotes du pays profond. Ce faisant la Cheffe de l’Exécutif togolais  assume toute sa responsabilité sociale vis-à-vis de ses frères, sœurs de préfecture. Si les autres proches collaborateurs du Chef de l’Etat pouvait faire autant dans leur préfecture d’origine, le pays ne pourrait que mieux se porter.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here