Elections locales : AKAMAH Dodji appelle les Togolais à aller se faire recenser

0
541

 

Les appels à la population à aller se faire recenser se multiplient.Depuis Tsévié ,ville située à 35 km de Lomé Monsieur AKAMAH et ses collègues de la liste E PD ont déclaré avoir pris acte du décret pris en Conseil des ministres relatif à la tenue des élections locales ce 30 juin 2019. Ils demandent par ailleurs à la jeunesse de Zio de se préparer pour le recensement qui démarrent le 16 mai prochain.

« Dans quelques jours un grand en jeu électoral nous attend . Je vous invite à réserver un bon accueil aux opérateurs de saisie qui seront déployés dans vos localités », a convié Monsieur  Akamah Komla Dodji Espoir, responsable de Ensemble Pour le Développement(E PD) dans la préfecture de zio.Cet appel du premier responsable de la liste E PD à cette localité rentre  dans le cadre  des préparatifs pour les échéances électorales à venir dans la préfecture.AKAMA Dodji est revenu sur cette invite lancée aux populations en insistant sur le rôle « primordial » des « chefs de villages et de communauté » dans la réussite de l’opération de recensement en parlant à leurs administrés.Il a ensuite appelé la population à une participation active aux initiatives de développement de la commune .« Je vous invite alors à sortir massivement pour vous faire recenser , car c’est un acte important dans la vie d’un citoyen », a martelé ce dernier.

« Je voudrais pour ma part vous dire qu’on ne peut choisir comme ami celui qui est proche de soi . C’est ainsi que j’invite toute la population de zio en général que lorsque le moment serait venu notre seul choix doit être porté sur la liste E PD »Nous invitons les autorités à penser  aux questions d’intérêt national au nombre desquelles, les mesures d’apaisement, la poursuite des réformes constitutionnelles et institutionnelles, les futures échéances électorales et la culture d’un climat de paix.

Selon un décret pris en conseil des ministres du mercredi 8 mai par le gouvernement, les cautions de candidature sont fixées à 20 000 FCFA pour les hommes et 10 000 FCFA pour les femmes. La campagne électorale quant à elle se tiendra du 14 au 18 juin.Les locales auront lieu le 30 juin.

 

Gilles OBLASSE

journaliste /Directeur de Pulication

92991414

gillesoblase@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here