Faure Essozimna Gnassingbé  « ..  j’ai exprimé au président Macron mon engagement total pour contribuer au rétablissement de la paix et de la sécurité dans toute la sous- région »

0
66

 

Le Président de la République, S.E.M Faure Essozimna Gnassingbé , a eu un entretien  ce Vendredi 9 Avril 2021 , à l’Elysée, avec son homologue français, S.E.M  Emmanuel Macron. Les  deux Chefs d’Etat ont  abordé des questions liées à la crise sanitaire, la coopération bilatérale, la lutte contre le terrorisme, la paix et la stabilité dans le Sahel, ou encore la situation dans l’espace Uemoa , mais aussi , sur les relations bilatérales excellentes qui existent entre la France et le Togo. Le Président Faure a indiqué, à cet égard, que la situation économique du pays est excellente et les perspectives très bonnes. Aussi, a-t-il invité les investisseurs français à venir encore plus nombreux au Togo. « ..  j’ai exprimé au président Macron mon engagement total pour contribuer au rétablissement de la paix et de la sécurité dans toute la sous- région » a déclaré Faure Essozimna Gnassingbé 

Pour Macron, le Togo est un partenaire important pour la France. Il avait indiqué sa volonté d’accompagner le pays dans le processus de modernisation économique et le renforcement de la coopération .

Plusieurs ministres, membres de la délégation officielle, ont pris part aux échanges

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here