Faure Gnassingbé a procédé dimanche 6 décembre 2020 à un remaniement de la chaîne de commandement de l’armée :Le Gal Dadja Maganawe remplace le Gal. Félix Abalo Kadanga.

0
145

Le Secrétaire Général du Ministère des Armées, le Col Dadja MAGANAWE porté au grade de Général de Brigade est nommé chef d’état-major Général des Forces Armées Togolaises (FAT) . Il a été nommé par décret ce dimanche 06 décembre 2020 par le Président de la République Togolaise Faure Gnassingbé, chef des armées. Après avoir été préfet de Dankpen pendant 15 ans, l’ancien élève du Collège militaire de Tchitchao , le nouveau chef d’Etat-major Général des FAT était jusqu’ici secrétaire général du ministère de la Défense.

Rappel :

Faure Gnassingbé  a procédé il y a quelques jours à un chamboulement à la tète de l’armée. Par une série de décrets pris, les différentes entités de l’armée togolaise ont de nouveaux patrons.Ils concernent les commandements de l’armée de l’aire, de l’armée de terre et le commandement suprême des FAT.

Ainsi le Général de Brigade, Komlan Adjitowou est nommé Chef d’état-major particulier du Président de la République. Son ancien poste, celui de Chef d’état-major des FAT sera désormais occupé par Colonel Kodjo Ekpe Apedo.Le Colonel Kassawa Kolémaga, précédemment Directeur des Opérations des FAT et ancien patron de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) est promu Chef d’état-major de l’armée de terre. Enfin, le Colonel Tassounti Djato jusqu’alors commandant de la Basse Chasse de Niamtougou, est nommé Chef d’état-major de l’armée de l’air.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here