FESTIVAL DE LA BIERE /Amidou Konaté :« Pour cette édition, ça sera une fête foraine où toutes les bières seront valorisées et célébrées de manière originale et propre à leur essence par leurs consommateurs » 

0
508

 

L’ambiance est au TOP ce week end au festival de la biére situé en face de l’hotel  de la paix , à 5 mn du centre ville. Elle est chaleureuse, familiale, on y danse  .Ce dimanche 27 octobre, l’orchestre de BB Lomé anime l’après-midi pluvieux, les flonflons des baffles  parviennent jusque dans les rues. L’événement a fait son trou, avec son côté culturel et folklorique. Sur le site, les anciens croisent les plus jeunes. Les premiers consacrent à la tradition, les autres ajoutent dans leur bock un fond de second degré en appréciant le spectacle. La festival de la Bière se tient jusqu’au 03 novembre.La 10e édition de cette manifestation est organisée par la BB Lomé.Du 25 octobre au 03 novembre, des tentes géantes accueillent les amateurs de traditions et de fêtes populaires. Pour cette 10ème édition, des thés dansant sont prévus les après-midis avec des animations musicales et  seront assurées par plusieurs orchestres   tous les jours souligne le directeur commercial de la BB Lomé KONATE Amidou .

Pour lui, le rendez-vous de chaque année est un  succès, aussi bien auprès des populations , des visiteurs extérieurs ,et le comité d’organisation de l’évenement dirigé par Hyacinthe AMEGNAGLO.Ce festival de la bière a respecté les traditions avec la musique omniprésente et la présence des artistes Togolais telque le roi de la musique King Papavi Mensah ..Les organisateurs étaient satisfaits ce week end .Trés souriant le directeur commercial ajoute : « Cette édition est un succès .Chaque année, le Festival de la Bière est un rendez-vous très attendu, un moment pour se retrouver entre amis ou en famille autour d’une table conviviale et dans une ambiance pour célébrer la culture .Revenant sur les qualités des produits BB, KONATE  a laissé entendre que la Brasserie de Lomé s’est engagée sur la démarche qualité dans la fabrication des boissons. Ce qui leur a permis de remporter en 2018,un  trophée .Quant à l’apport de la Brasserie au Plan de développement national (Pnd), le directeur a affirmé que l’ entreprise s’est engagée dans la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Elle offre aujourd’hui beaucoup d’emplois directs sur ses trois sites de productions (Lomé, Kara et Anfoin) et génère plus de 6000 emplois indirects. Un programme d’appui à la production agricole et à la riziculture en particulier est développé par l’usine et permet d’accompagner les producteurs pour un riz dont la quantité et la qualité permettent de fabriquer une bonne bière. A travers ce programme, il ambitionne contribuer à la création d’ emplois directs et indirects surtout dans le monde rural  ».Des maquis, des stands ainsi qu’un salon VIP climatisé avec vue sur la mer ont été érigés sur le site pour permettre au public de célébrer avec la BB et dans un cadre festif.Au menu, des concerts musicaux , des kermesses   déclare le chef projet festival de la biére édition 2019 Hyacinthe AMEGNAGLO.

Créée en 1964, la Brasserie BB est leader dans l’industrie des boissons alimentaires au Togo. Elle produit 1,7 millions d’hectolitres par an. La Pils est la bière la plus consommée avec 60% des ventes, suivie de Lager .

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here