Fête de la Nativité :Sophie ELOH épouse NOUGNOUI Directrice DEL BUSINESS et Maguy NOUMON, Directrice de MBC COSMÉTICS apportent le sourire aux enfants demunis de l’Orphelinat « Marie femme d’Ivoire »

0
190

 

Ils sont plusieurs enfants  en situation difficile de l’Orphelinat « Marie femme d’Ivoire »  ,  qui ont la joie au cœur le samedi 26 décembre 2020  dans la préfecture d ‘Agoè à Lomé. Et pour cause, ils ont bénéficié de l’accompagnement de Madame Sophie ELOH épouse NOUGNOUI Directrice DEL BUSINESS et Maguy NOUMON, Directrice de MBC COSMÉTICS à travers un don pour leur permettre de connaitre la joie de Noël et de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.

Ces kits alimentaires sont composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de pâtes alimentaires, des cartons de tomates, de canettes ,  et de biscuits. Ce don permettra a apporter une assistance vis a vis des enfants orphelins et démunis du Centre de l’orphelinat  durant les fêtes de fin d’année que sont la fête de nativité et le nouvel an.

La cérémonie de remise a été marquée par la présentation de messages des enfants à l’endroit des donateurs dans le strict respect des mesures barrieres, de chants, des paroles d’exhortations et d’encouragements à l’endroit des démunis et leurs encadreurs. Également, des cadeaux et jouets ont été distribués aux enfants pour la circonstance par père Noel dans le strict respect des mesures barrières. Les fêtes de Noel sont des occasions de magnifier des valeurs comme la fraternité, la solidarité.  » Cette année, le contexte de la pandémie a imposé un certain nombre de restrictions, mais malgré cela, nous avions continué à manifester cette solidarité en faveur des plus démunis. Cet évènement va permettre aux enfants de retrouver pendant un moment, l’esprit de joie ainsi que leur âme d’enfant .« Je nourri l’ambition depuis très longtemps de soutenir les enfants en situation de pauvreté car j’avais parcouru quand j’étais petit les mêmes situations de pauvreté et de mépris comme eux c’est pourquoi aujourd’hui j’ai pensé avec l’aide de Dieu et de  la Directrice de MBC COSMÉTICS de  venir en leur aide et leur dire que nous sommes avec eux »   a souligné  la Directrice DEL BUSINESS  Madame Sophie ELOH épouse NOUGNOUI . «  Pour plusieurs, il sera particulièrement difficile de feter cette année compte tenu de la pandémie COVID-19     . On se doit d’être solidaire et généreux avec ceux qui nous entourent.En cette période de fêtes, je voudrais exhorté la population à respecter les différentes mesures barrières édictées par le Gouvernement togolais..« a déclaré  la Directrice de MBC COSMÉTICS .Le responsable du centre d’orphelinat  a témoigné sa gratitude aux donateurs , elle a prié et souhaité que ce geste soulage leurs peines et contribue au développement social des enfants. elle  a promis que le don sera utilisé en bon escient pour le bien ces enfants vulnérables.« Nous sommes très heureux de ce que vous allez nous offrir en ce jour consacré aux enfants. Nous sommes enchantés de votre présence . Au nom de tous les enfants ici présents, je vous dis un grand merci pour votre générosité et votre amour. Toutefois, nous souhaitons grandir chaque jour dans une atmosphère favorable à notre épanouissement. Nous demandons à Dieu de vous donner la force afin que vous continuiez à nous soutenir. »

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’exclusion des enfants vulnérables et démunis en période des fêtes. Elle avait pour objectif entre autres de donner l’opportunité à ces orphelins de vivre la joie des festivités de fin d’année à l’instar des autres enfants du monde et enfin, de contribuer à leur épanouissement.

Bonne fête de Noël à tous les enfants !!!

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here