Fin de la tournée du secrétaire Préfectoral UNIR Vo : 40 établissements scolaires des 10 cantons de la préfecture visités par Aristide Agbossoumondé

0
177
Démarrée le 11 novembre dernier, la tournée qui a conduit dans les établissements scolaires de la préfecture de Vo, le secrétaire préfectoral UNIR , Aristide Agbossoumondé, a pris fin le vendredi 04 décembre 2020, sur une note d’optimisme.
L’objectif de ce périple effectué sur l’instigation du   Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé, est de s’assurer  de la reprise des cours dans de bonnes conditions dans la localité et de recueillir les difficultés auxquelles se trouvent confrontées les acteurs de l’éducation.
C’est ce qui explique les échanges entre le secrétaire préfectoral et   les associations de parents d’élèves, les enseignants et les responsables  de 40 établissements scolaires des 10 cantons de la préfecture. Des rencontres qui se sont déroulées dans un climat de convivialité empreinte de franchise qui a permis de dresser  sans complaisance, la cartographie des tristes réalités de  ses acteurs.
Quant à Aristide Agbossoumondé, il demeure optimiste par rapport au règlement de certains des problèmes évoqués : « Ces échanges nous ont permis d’identifier un certain nombre de besoins spécifiques de chaque établissement, compte rendu sera fait à Mme le Premier Ministre qui nous a demandé d’effectuer cette tournée. Bien évidement les cadres UNIR de la préfecture recevront également le rapport de la tournée pour s’enquérir des difficultés que nos enseignants et parents rencontrent, et je ne doute point que, comme ils ont l’habitude de le faire,  ils n’hésiteront pas à trouver des solutions à certains des problèmes », a-t-il déclaré.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here