Forum Afrique du CIAN : Sandra Johnson représente le Togo au rendez-vous du 18 mars prochain 

0
78

 

En raison de la pandémie à coronavirus, l’édition 2021 du rendez-vous annuel des dirigeants et cadres d’entreprises d’Afrique et d’ailleurs dénommé « Forum Afrique du CIAN- Conseil des investisseurs français en Afrique) » va se dérouler en deux phases : la visioconférence et le présentiel. La première, en visioconférence, se tiendra dans la matinée du jeudi 18 mars prochain, d’une durée de deux heures, verra la participation d’éminentes personnalités dont Sandra Ablamba Johnson, Ministre, Secrétaire Générale de la présidence de la République togolaise et Présidente du Comité de pilotage de la Cellule Climat des Affaires (CCA). « J’y prendrai part au nom du Togo pour défendre la vision dynamique du continent africain », a déclaré celle en charge du climat des affaires au Togo.

Axé sur le thème : « le secteur privé, moteur de la relance», le ministre Sandra Johnson interviendra au cours de cette visioconférence en mettant beaucoup plus l’accent sur le rôle que devrait jouer le secteur privé africain en tant que fer de lance de la relance des économies du continent, confrontées à la Covid-19. Les résultats des deux baromètres du CIAN sur le climat des affaires et les leaders d’opinion africains seront dévoilés, en présence d’intervenants de haut niveau . La pandémie de Covid-19 est un puissant facteur de récession économique, laquelle n’épargne guère aucun continent. Cette crise sanitaire offre une opportunité à l’Afrique de repenser la place des entreprises dans l’organisation économique et d’inventer de nouvelles chaînes de valeur. « Depuis sept ans, le Forum Afrique du CIAN est devenu un temps fort, reconnu et attendu par la communauté des acteurs impliqués en Afrique. Alors que la crise sanitaire et économique se prolonge, nous ne voulons pas le reporter car c’est maintenant qu’il est indispensable. Nous avons plus que jamais besoin de réfléchir et d’échanger ensemble », avance  les organisations du CIAN.

La seconde phase, en présentiel aura le jeudi 1er juillet 2021, avec les conférences plénières et des ateliers B2B, comme les éditions précédentes.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here