Forum « HCTE-Réussites Diaspora » :Les travaux ont été ouverts par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur le Prof Robert Dussey

0
242

 

Le  Forum « HCTE-Réussites Diaspora » a demarré ce jeudi a lomé en présence des 77 Délégués Pays devant siéger au Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur.Les travaux ont été ouverts par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur le Prof Robert Dussey . Ce forum de haut niveau organisé par le gouvernement a but de renforcer la capacité des participants avant l’installation officielle du HCTE prévue pour ce Vendredi .  Pendant 3 ans, ils seront appelés à représenter les ressortissants togolais à l’extérieur, les protéger et défendre leurs intérêts dans leur localité de résidence.«  Les dignes fils de la nation répondent présents quand la patrie les appelle et la présence parmi nous en ce jour des Délégués pays élus du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur traduit leur attachement à notre pays.
En retrouvant le bercail cette semaine, vous avez, Mesdames et Messieurs les Délégués, répondu à un appel de la patrie et je voudrais vous exprimer la fierté de la nation de vous accueillir en terre natale .»a souligné le Ministre Robert DUSSEY dans son discours.
Selon le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, le Haut conseil des Togolais de l’extérieur a pour ambition de permettre aux associations des Togolais dispersées à travers le monde de se regrouper et de s’organiser afin d’assurer leur  représentativité. Le haut Conseil des Togolais de l’extérieur est un projet substantiel de la feuille de route qui prévoit en son axe 2 le renforcement de la communication entre le Gouvernement et la diaspora à travers la mise en place des structures et outils appropriés. Toutes ces initiatives visent à mobiliser davantage la diaspora, canaliser ses compétences dans divers domaines et promouvoir sa plus value pour l’intérêt du Togo.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here