Groupe Togocom : « Au total, ce sont plus de 1 400 élèves qui vont bénéficier d’infrastructures et équipements scolaires de qualité et augmenter leur capacité d’apprentissage … »

0
56

« Au total, ce sont plus de 1 400 élèves qui vont bénéficier d’infrastructures et équipements scolaires de qualité et augmenter leur capacité d’apprentissage. Les nouveaux locaux, qui respectent le plan national du Ministère de tutelle ont été construits avec des matériaux résistants aux intempéries. Ces enfants n’auront plus à étudier dans des abris provisoires, non équipés et exposés aux aléas climatiques », a révélé le groupe Togocom.

Le groupe Togocom et la Fondation Axian ont inauguré vendredi a inauguré des salles de classe réalisées à l’EPP Toutougou (Savane) et à l’EPP Madjikpeto (district de Lomé) , lors d’une cérémonie officielle.La construction des salles de classe vise à contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage et d’enseignement dans les écoles publiques issues des zones rurales ou enclavées du Togo.La mise en œuvre réussie du projet, contribue à améliorer de façon significative, la qualité et l’accès à l’éducation de base, facilitant par la même occasion, la scolarisation d’un nombre croissant d’enfants.Ainsi, le groupe poursuit son engagement social et solidaire à l’endroit des populations .Le projet s’inscrit plus généralement dans le cadre des actions citoyennes du groupe  qui s’illustre à travers plusieurs programmes menés .

Composés de neuf (9) salles de classes, des bureaux, des pièces de stockage, de blocs sanitaires et de forages, les ouvrages ont été réalisés dans deux établissements scolaires dans les Savanes et à Lomé.

Ces ouvrages réalisés respectivement à l’EPP Toutougou dans les Savanes et l’EEP Madjikpeto à Lomé, par Togocom et la Fondation Axian s’inscrivent dans le cadre du programme Nunya Togocom.

Nunya Togocom est un programme initié par le groupe Togocom. Il vise à faciliter l’accès des enfants issus des milieux défavorisés et enclavés à une éducation scolaire inclusive et de qualité.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here