Immunité : Agbeyome kodjo n’est plus couvert

0
189

Après lecture et examen du rapport d’entretien entre son représentant et la commission créée à cet effet, les députés ont voté avec 80 voix pour, 2 contre et 8 abstentions, favorisant ainsi la levée de son immunité parlementaire.Après plusieurs reports, l’Assemblée nationale réunie en séance  plénière ce lundi 16 Mars 2020, a décidé la levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo. Désormais, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 22 février 2020 devra répondre de plusieurs chefs d’accusation pour lesquels le Procureur général près la Cour Suprême entend le poursuivre. 

Pour la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tségan, cette levée de l’immunité parlementaire permettra à l’intéressé de pouvoir se défendre devant la justice.

C’est la semaine dernière que le procureur de la république avait sollicité l’aide de l’assemblée nationale pour la levée de l’immunité parlementaire du député Agbeyome kodjo.

Depuis le début du processus électoral, plusieurs actes jugés inacceptables et en violation des lois du pays ont été posés par M. Agbeyome kodjo.

 

Gilles  OBLASSE

 

Gilles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here