JNRD : amener tous les fils et filles de ce pays à reconnaitre les oeuvres de Dieu

0
98
   La dixième édition c’est le 11 décembre 2022
 La Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu, tiendra toutes ses promesses une fois encore cette année. C’est l’essentiel à retenir de la conférence de presse consacrée à  la dixième édition de ladite journée, tenue le mercredi 02 novembre 2022 à Lomé, en présence  des membres d’organisation et les représentants régionaux de la JNRD, des membres du groupe Salut & Joie et invités.
   Cette soirée de reconnaissance à Dieu Initiée depuis 2013 par le Groupe d’évangélisation et de musique chrétienne ‘’Salut & Joie’’, a évolué dans le temps, pour s’imposer aujourd’hui (grâce à la collaboration agissante de plusieurs), comme une journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD). Elle offre l’occasion, tous les chrétiens sur le territoire national d’exprimer leur gratitude à Dieu en tout temps, en tout lieu et en toutes circonstances. Pour les initiateurs, la grande règle, c’est de ramener tous les fils et filles de Dieu dans leurs destinées individuelles et dans celle du pays. L’objectif était également de célébrer la bonté de l’Eternel durant leurs parcours et implorer sa bénédiction sur le Togo. D’où, la vision d’amener tout un peuple à rendre grâce à Dieu.
A partir de la première édition, les différentes organisations représentant le corps du Christ au Togo, prennent désormais une part active dans l’implémentation de cette vision. Ce qui permettra, non seulement l’implication de la grande communauté chrétienne du pays, mais aussi celle des autres religions. C’est ainsi que l’organisation de la JNRD, va progressivement atteindre les chefs-lieux des régions économiques du Togo et s’imposer comme un événement fédérateur en Christ.
La 2ème édition s’est tenue au palais des congrès de Lomé le 27 décembre 2014 sous le thème « Heureuse la nation dont l’Eternel est Dieu » tiré du Ps.33 : 12.
La 3ème édition qui s’est tenue au stade de Kégué sous le même thème, a connu une participation massive de la population togolaise. Idem pour la 4èmle édition organisée sur les mêmes lieux, sous le thème »Si l’Eternel ne bâtit pas la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain !».
Pour ce qui est de  la dixième édition de la JNRD, elle  aura lieu cette année, le 11 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire à partir de 14h00, sous le thème, « Éternel, à ton nom, donne gloire », tiré du livre des Psaumes 115:1.  Cette année, le rassemblement, se tiendra en présentiel à Lomé, au stade Omnisport de Lomé, avec la participation de tous les chrétiens.
Pour  le Secrétaire Général du groupe Salut & Joie, Dr Stéphane TEMEDEKOU, en prélude de la JNRD 2022, se tiendront spécialement diverses activités. Entre autres, un gala de football entre pasteurs et hommes de Dieu de diverses églises et associations chrétiennes, le samedi 12 novembre 2022 au stade Omnisport de Lomé. Une  semaine entière de prière de confession et repentance débute le 20 novembre 2022 et une soirée traditionnelle chrétienne qui aura lieu le 27 novembre 2022.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here