JO 2020 : Au nom du Chef de l’Etat , le Premier Ministre Victoire Dogbé , a remis le drapeau national aux athlètes

0
7

Le Togo sera présent aux 32è Jeux olympiques et paralympiques Tokyo 2020 au Japon, respectivement du 23 juillet au 08 août 2021 et du 24 août au 05 septembre 2021. La délégation togolaise avant son départ pour Tokyo, a été reçu , par la Cheffe de l’exécutif togolais le Premier Ministre Victoire Dogbé  . Au cours de cette cérémonie de remise de drapeau, symbole de leur engagement et dévouement pour la nation togolaise en terre nipponne, les athlètes togolais ont promis une seconde médaille au pays. Avant leur départ pour la terre nipponne, ils ont reçu le drapeau ce mardi 13. Le drapeau a été remis par Mme le Premier ministre à Claire Ayivon, athlète en présence  du  Comité national olympique du Togo, CNO-Togo.“La nation toute entière vous fait confiance (…) revenez-nous avec de bonnes choses”, a déclaré la cheffe de gouvernement lors de la remise de l’étendard.

Le Président du Comité national olympique du Togo, CNO-Togo, Deladem Akpaki a rappelé aux athlètes leur devoir, qui est celui de représenter dignement le Togo à ces jeux.
« Vous portez les espoirs de tout un peuple qui a soif de médailles olympiques. Le peuple togolais vous exhorte à donner le meilleur de vous-mêmes. Pour ce faire, vous devez faire preuve de ténacité, de discipline et de dépassement de soi en visant chacun la plus haute marche du podium’’, a déclaré Dr Bessi-Kama avant d’exhorter les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que la compétition leur soit couronnée de succès et d’accomplissement à tous égards.

Gilles OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here