Jubilé de porcelaine du camp de prière ‘’Jésus est la solution’’ : Amener la bonne nouvelle vers les maisons

0
711
Officiellement démarré le 08 novembre, les festivités marquant le 20ème anniversaire du camp de prières « Jésus est la solution » ( œuvre de l’évangéliste NOUMONVI Paul Dodji), ont connu leur apothéose le samedi 12 novembre 2022 dans une allégresse indescriptible, à Kpové, une localité située à 15 Km à l’est de la ville de Notsè.  C’est à travers une grande messe d’action de grâce à laquelle ont pris part, des milliers de fidèles et hommes de Dieu venus des quatre coins du globe.
L’Evangéliste Noumonvi Dodji retrace le cheminement de ce camp de prière où en 20 ans, des milliers de personnes provenant des quatre coins du monde se sont rendus, pour trouver une satisfaction divine  à leurs divers problèmes. Celles-ci sont reparties avec satisfactions au nom de Jésus, selon les témoignages recueillis sur place. Il n’a pas manqué de mots pour donner le sens que revêt cet événement solennel.
 « Il y a de cela 27 ans que j’ai commencé l’œuvre de Dieu. J’ai obtenu la grâce et étais responsable d’une église à Lomé. J’ai dirigé cette église pendant 2 ans lorsque Dieu m’a parlé, me demandant de quitter l’église pour revenir dans mon village pour le servir. Au début, je n’avais pas voulu répondre à l’appel de Dieu et il m’a fait traverser beaucoup d’épreuves difficiles. Lorsque je suis finalement revenu pour implanter mon ministère, je parcourais les villages voisins de Kpové à pied pour évangéliser. Aujourd’hui par sa grâce, Dieu a instauré ce ministère pour sauver les âmes. L’homme ne doit pas être toujours demandeur. Il doit de temps en temps dire merci à celui qui pourvoit à ses besoins. Il faut être reconnaissant envers son bienfaiteur et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi cette journée pour dire merci à Dieu. Lui qui a fait et qui continue de faire de grandes œuvres dans la vie de ses enfants », a-t-il indiqué.
Abondant dans le même sens, l’Evangéliste et ancien ministre togolais, Koffi Esaw a édifié l’assistance : « Dieu passe par son serviteur, NOUMONVI Paul Dodji pour réaliser des choses extraordinaires dans ce centre et nous glorifions le Seigneur pour cela. Ici, nous avons vu des malades mentaux qui sont complètement guéris par la prière, les aveugles ont retrouvé la vue, les diabétiques sont guéris, les paralytiques ont marché et des personnes possédées par des esprits maléfiques ont reçu la délivrance ».
L’orateur précise  que : « Les autorités togolaises encouragent et saluent ce qui est en train de se passer ici parce que Dieu utilise l’évangéliste NOUMONVI pour améliorer le bien-être de nos populations ».
Selon les témoignages recueillis, dans le camp de prière « Jésus est la Solution », la puissance du Seigneur s’est déjà manifestée par la guérison totale de 3 242 malades mentaux et la délivrance des personnes dominées par des esprits maléfiques. Plus de 3 000 femmes traînant la stérilité pendant des années, ont par la prière été bénies avec des enfants et 112 mille personnes qui ont reçu Jésus.
L’un des témoignages les plus vibrants a été rendu par le Pasteur Nicolas Paradiso, venu d’Italie. Je suis venu au Togo, affirme-t-il,  pour être témoin de réalités que je n’ai jamais expérimentées dans mon ministère en Italie. « Ce que j’ai vu ici, c’est exactement ce qui s’est passé dans l’évangile de Marc chapitre 16, verset 15 à 17. Les miracles sont alignés par rapport aux écritures de Dieu et l’évangile doit continuer à être mise en pratique », rapporte l’homme de Dieu, pasteur Nicolas Paradiso.
Pour ce qui est de l’élargissement et surtout du rayonnement de son ministère à travers le monde, l’évangéliste, NOUMONVI Paul Dodji a annoncé plusieurs projets. Dans cette optique, il a posé la première pierre pour la construction d’un temple de 25 000 places et du siège sa télévision. Il  annonce également la création d’une université au sein du camp de prière de Kpové, ainsi que d’autres logements gratuits au profit des malades, visiteurs et hommes de Dieu pour des retraites spirituelles.
Comme il l’avait martelé lors de la conférence de presse qu’il a animée  pour annoncer les festivités, l’Evangéliste Noumonvi Dodji a une fois encore affirmé samedi dernier que rien de ce qu’il réalise comme miracle, ne vient de lui. « Les miracles qui s’opèrent au camp de prière Jésus est la Solution, ne viennent ni de ma force ni de mon intelligence. Mais c’est la grâce et la puissance de Dieu qui se manifestent au travers de ma modeste personne. Et ma demande à Dieu, est qu’il m’accorde plus d’onctions et qu’il m’utilise comme il a utilisé Pierre dans la bible, voire même plus, pour que là où je passerai dans ce monde, même des morts puissent être ressuscités », a-t-il  indiqué.
 L’Evangéliste a par ailleurs,  invité tous les fidèles de Dieu à se souvenir de lui dans leurs prières pour l’avancement de l’œuvre de Dieu.
Noumonvi Dodji, n’est pas un responsable religieux ordinaire. Au cours de la conférence de presse annonçant les festivités marquant les 20 ans d’existence du camp de prières de Kpové, son parcours qui force l’admiration, est retracé dans la déclaration liminaire rendue publique. Suite à des appels de Dieu en vue de la poursuite  de la mission proclamée du Christ, précise le document, l’Evangéliste Noumonvi Dodji Paul, né à Kpové-marché, à 15 km de Notsé a traversé des péripéties qui l’ont amené, entre autres à Lomé, et au Ghana notamment, où d’autres hommes de Dieu lui ont confirmé qu’il est un choisi de Dieu. « J’ai été baptisé dans l’Eglise en 1987 par le Rev. Pasteur Lemou Essoyam lors d’une convention qui avait eu lieu à Huilehoé, village situé dans les plaines de Wahala. Lors de mon baptêmes, le Pasteur a fait cette déclaration : ‘’ Ce jeune homme que vous voyez, est une coupe que Dieu utilisera puissamment’’ », précise l’Evangéliste dans la déclaration liminaire.
Le document ajoute que l’Evangéliste avait bravé de nombreuses difficultés en termes de maladies dans le foyer, des soucis financiers et autres vicissitudes  de la vie pour se maintenir sur le chemin de Dieu. Affecté en 1999 dans une église annexe à Téléssou, dans la périphérie de Lomé, il n’a pas résisté à l’appel de Dieu qui l’invitait à aller exercer son ministère dans son Kpové natal. Ce qui a conduit plus tard, à la création du centre de prière ‘’Jésus est la solution’’ où la première grande séance de prière s’est tenue du 13 au 18 septembre 2002 avec 400 participants environs.
Avec la célébration de ce 20ème anniversaire, du camp de prières de Kpové, c’est une nouvelle page  qui s’ouvre pour l’Evangéliste Noumonvi Dodji dans la conduite de son ministère. Fasse le Ciel qu’il soit inondé davantage de bénédiction et de grâce divines dans l’accomplissement plein et entier de la mission proclamée du Christ, au Togo, en Afrique et partout dans le monde.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here