Kodjo ADEDZE vice-président du parti UNIR en charge de la région Maritime: « feu Général GNASSINGBE Eyadéma était un grand homme d’Etat, un bâtisseur qui inspire fortement »

0
43
 Kodjo ADEDZE vice-président du parti UNIR en charge de la région Maritime a assisté aux offices religieux œcuméniques marquant le 16è anniversaire du rappel à Dieu du Père de la Nation, feu Général Gnassingbé Eyadéma à Tsévié ,une ville située à 35 km de Lomé . Ilétait entouré, pour la circonstance, des autorités administratives, politiques, militaires, traditionnelles et religieuses. A cette occasion,ils ont rendu un hommage mérité à l’illustre disparu pour son engagement pour la paix et l’unité nationale, et ses nombreux sacrifices pour le développement du pays. Ils ont ensuite  imploré la miséricorde divine sur le peuple togolais .Les officiants  catholiques et musulmans ont prié pour le repos de l’âme du Père de la Nation.

A la suite de la prière musulmane du vendredi 5 février 2021, deux messes ont été successivement célébrées ce dimanche 7 février 2021 à l’église catholique saint Jean Apôtre de Tsévié et à l’église évangélique presbytérienne du Togo, temple de Tsévié Apégamé, en mémoire de feu Général GNASSINGBE Eyadéma.
Les cadres UNIR de ZIO avec à leur tête, Monsieur ADEDZE Kodjo, vice-président du parti en charge de la région maritime et les autorités locales, ont pris part à ces célébrations qui véhiculaient des messages de paix, d’une cohésion sociale permanente, d’un engagement citoyen, de l’attachement à la mère patrie et d’une forte solidarité pour la concrétisation du développement de notre pays.
Quelques citations de feu Général GNASSINGBE Eyadema, axées sur la préservation de la paix et de l’engagement de tous pour la construction d’un Togo fort, uni et prospère sans tenir compte des clivages politiques et communautaires ont été portées à la connaissance de l’assistance par les célébrants.
Selon le vice-président du parti UNIR en charge de la région Maritime, feu Général GNASSINGBE Eyadema était un grand homme d’Etat, « un bâtisseur qui inspire fortement ». « Comme les autres acquis, nous devons jalousement préserver la paix », a martelé Kodjo ADEDZE.
Rappelons que feu Général GNASSINGBE Eyadema, le père de la nation togolaise est décédé le 5 février 2005.
Gilles OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here