La CENI accorde un délai supplémentaire  aux opérations de révision des listes électorales

0
311

 

La CENI accorde un délai supplémentaire  aux opérations de révision des listes électorales qui   vont se dérouler jusqu’à dimanche. Initialement prévues pour prendre fin samedi, ces opérations viennent d’être prorogées de 24 heures.

Dans un communiqué samedi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé avoir décidé de faire poursuivre « les opérations d’enrôlement » jusqu’à demain « dimanche 19 mai 2019 à 16 heures ».Démarrée le jeudi dernier, la révision des listes électorales devraient s’achever samedi en principe.

Pour le gouvernement, l’action municipale est indispensable au renforcement de la démocratie, du développement et s’inscrit dans le cadre du processus de décentralisation.Pour certains observateurs de l’actualité politiques togolaise, le boycott des élections du 20 Décembre  par la C14 a été une grosse erreur. Aucun député des partis de ce regroupement ne siège donc à l’Assemblée national.

Après des législatives controversées du 20 décembre 2018, le gouvernement togolais a lancé la course aux élections locales.

Gilles OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here