La non-violence par le Footing à Tsevie

0
229
La première édition du Footing pour une élection apaisée au Togo est organisée à Tsevie ce week-end, ville située à 35 km de Lomé.Une initiative de la plate « FORME TOUT ZIO POUR UNIR ». Placée sous le haut patronage du président de la République, la compétition a rassemblé les jeunes de la préfecture de Zio. « Nous voulons, à travers ce Footing , faire passer un message de paix de réconciliation et amener les populations à comprendre que l’élection présidentielle n’est pas une occasion de règlement de compte, de violence et de terreur » a confié à aux médias Bruno LOGLO secrétaire Général des sages unir à Tsevie. Le choix de cette ville pour accueillir le footing est donc symbolique a souligné les organisateurs.
« Nous avons profité de ce partenariat avec les jeunes  qui est un véritable cadre de socialisation et d’éducation civique pour véhiculer le message de paix en direction des jeunes », a déclaré un militant du parti UNIR.
 Les jeunes des OSC et des associations sportives de Zio mobilisent leurs cités pour des valeurs citoyennes et contre la violence.
Gilles OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here