L’association Aidons Nos Hôpitaux était le samedi dernier au CHU CAMPUS , pour une opération de salubrité publique, d’assainissement et d’hygiène

0
372
L’association Aidons Nos Hôpitaux était le samedi dernier au CHU CAMPUS  ,  pour une opération de salubrité publique, d’assainissement et d’hygiène.  Cette activité a pour but l’entretien et le nettoyage générale de l’hôpital. Au sein de cette équipe très dynamique et très engagée, le député SOKLINGBE .  Très apprécié par la jeunesse ,l’honorable député était aux côtés de cette équipe très  soudée .Soucieuse de maintenir le CHU  campus propre , agréable et sain, c’est à l’aide des gros moyens, des désinfectants, balaies , savon, torchon et un dispositif humain munis de râteaux et des balaies à la main que l’ association a mené ses activités dans ledit hôpital. Cette opération de salubrité publique pour laquelle l’honorable SOKLINGBE s’est véritablement engagée, a consisté aussi aux ramassages des ordures dans l’enceinte du CHU.Notre objectif vise à instaurer et maintenir un cadre de vie de meilleure qualité favorable au bien-être et à l’épanouissement des populations sur toute l’étendue du territoire national en assurant une veille permanente des normes et actions en matière d’assainissement ,de santé saine et de salubrité publique.
Elle promeut, assure et veille à l’hygiène, à la coordination et au contrôle de toutes les actions et interventions en matière d’assainissement et de salubrité publique dans les hôpitaux a déclaré à la rédaction Afrique révélation l’honorable SOKLINGBE natif de la préfecture de l’Ogou.‘J’aime un lieu sain, j’en prends soins’nous souligne un membre de l’association les gangs à la main .
Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les patients de dudit  hôpital sur la notion de l’hygiène publique et la nécessité d’intensifier les actions de salubrité pour la propreté de leur localité et la préservation de leur santé. « Quand vous avez un corps sain dans un environnement sain, vous êtes épargnés de toutes maladies et vous n’êtes exposés à aucun danger environnemental» a-t-il martelé.
L’objectif de cette action est d’assainir et de rendre les cadres de vie sains et vivables nous déclare le comité d’organisation .
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here