L’association Soyons L’autre : « La première préoccupation pour cette rentrée scolaire était de venir au chevet des jeunes scolarisés démunis de la préfecture de Yoto et du Golfe par le don d’un impressionnant lot de matériels scolaires »

0
134

L’association Soyons L’autre se mobilise au quotidien pour apporter aux enfants les plus vulnérables et leurs familles une aide appropriée à leurs besoins .Dans quelques jours ,elle sera dans la prefecture de yoto plus précisement  dans le canton d’ahépé  et à Lomé, pour son œuvre pérenne : assurer une bonne rentrée scolaire aux enfants démunis de ces localités.

«  A chaque nouvelle rentrée scolaire, certaines familles rencontrent des difficultés pour la scolarisation de leurs enfants. Afin de mieux les accompagner pour la rentrée nous offrons des kits scolaires ,vivres ,non vivres aux orphelins et à certains nécessiteux dans les villes et les villages  » souligne le comité d’organisation.
« Notre village est un milieu qui vit dans l’extrême pauvreté. Les enfants n’ont pas de soutien pour fréquenter et je pense que les dons de l’association vont soulager, nous les parents d’èleves . » déclare  Monsieur Marcel un parent d’éleve .Cependant l’association souhaite vivement aux bonne volontés des les accompagner financierement afin d’atteindre ses objectifs.
«  Cette année les défis sont énormes mais nous comptons sur la providence du Seigneur pour répondre aux différents besoins qui sont là.  »indique un membre du bureau exécutif de l’association .
Outre les dons qui seront  offerts aux enfants, les parents et tuteurs seront sensibilisés  sur le bien fondé de la limitation et l’espacement entre les naissances. Un sujet qui va suscité un débat positif au cours des  rencontres avec les populations de ces milieux.Les kits seront composés de sacs, de cahiers, de bics, de crayons et bien d’autres outils nécessaires aux élèves.

 » Comme vous nous souhaitons que tout enfant defavorisé puisse bénéficier des mèmes conditions que les autres enfants pour la rentrée scolaire :Merci du fond du coeur pour votre génerosité . » déclare le comité  d’oganisation aux médias.

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here