Le Miato, important cadre de promotion et de valorisation du patrimoine culturel togolais

0
7

La deuxième édition du Marché international d’artisanat du Togo (MIATO) aura lieu du 29 octobre au 7 novembre 2021.L’édition 2021 a pour thème : « entreprises artisanales et compétitivité ». 530 places et quelque 300 stands qui sont disponibles pour accueillir les différents exposants . Selon le comité d’organisation ,près de  120.000 visiteurs sont attendus.MIATO se veut une opportunité de relance économique ; d’amélioration des revenus, du pouvoir d’achat et de créativité des artisans.L’artisanat togolais, c’est 18% du Produit intérieur brut (PIB). Le secteur agit sur la réduction du déficit de la balance des paiements à hauteur de 20%. Conscientes de son apport à l’économie nationale, les autorités togolaises y ont investi plus de  10 milliards de francs CFA depuis 2011 par le gouvernement.Comme pourla première édition, l’événement se déroulera sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé.

La première édition a connu la participation de 160 exposants et plus de 150 000 visiteurs, et servi de cadre à des ateliers, conférences, rencontres, mises en relation et expositions. Au Togo, l’artisanat contribue à 18% du PIB et participe à la réduction du déficit de la balance des paiements à hauteur de 20%.

En rappel ,du 29 octobre  au 07 novembre 2021, ledit marché aura pour mission de mettre en exergue les capacités de l’artisanat à créer de l’emploi et de la richesse. C’est également une opportunité pour l’opinion nationale et internationale de découvrir le génie créateur et les potentialités des artisans togolais ; à entendre les acteurs.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here