Le nouveau marché de Kara devrait être réceptionné jeudi 24 novembre

0
403

Le nouveau marché de Kara sera réceptionné dans quelques jours . Les travaux de construction ont été lancés il y a 6 ans jour pour jour.  Ce marché entièrement moderne s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la reconstruction des marchés et aux commerçants de Kara et de Lomé (PARMCO), cofinancé par l’État et la Banque africaine de développement (BAD). L’ouvrage  comprend notamment plusieurs boutiques et des magasins. Il permettra entre autres:

• d’améliorer les conditions de travail des commerçants et les services offerts par le marché, y compris des alentours immédiats.

Ce projet fait partie du vaste projet de construction de  marchés urbains et régionaux ainsi qu’inscrit dans le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG 2020-2025).  Les travaux du nouveau  marché ont déjà atteint un taux d’exécution de 95% à la date du 10 Septembre 2022.

Pour rappel,

Le Premier Ministre Victoire Dogbé, a présenté son programme d’actions devant le Parlement il y a quelques mois . La Cheffe du gouvernement a engagé la responsabilité de son équipe devant la Représentation nationale conformément aux dispositions constitutionnelles, avec sa déclaration de politique générale.

Ce programme d’actions, qui sera exécuté par l’ensemble des 33 départements ministériels se décline en 03 principaux axes : le renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociales, la dynamisation de la création d’emplois et du tissu économique, et la modernisation du Togo à travers le renforcement de ses structures

 

Gilles  OBLASSE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here