Le PNP mobilise ses militants pour les manifestations du 13 Avril

0
250

Au cours de sa réunion hebdomadaire tenue ce samedi ce samedi 23 mars 2019 à son siège à Lomé, le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam a appelé ses militants et sympathisants à se mobiliser pour les prochaines manifestations.« Il va falloir que chacun retourne pour se mettre dans la peau des grands manifestants. La mobilisation doit être telle qu’il n’y ait pas d’espaces », a indiqué Tchatikpi Ouro Djikpa.

Le 13 Avril est la date retenue par le PNP pour les prochaines manifestations dans 10 villes du Togo et dans la diaspora.

Plusieurs revendications à savoir: la mise en application intégrale de la feuille de route de la Commission Économique des États de l’Afrique de l’ouest(CEDEAO). L’alternance et la libération de tous les détenus politiques.

Tikpi Atchadam a complètement disparu de l’espace public dès octobre 2017 et communique rarement sur la politique togolaise ou sur la stratégie de l’opposition.

« Il se cache », soufflent ses proches, « il craint pour sa sécurité ». L’opposant serait en exil au Ghana voisin, d’où il envoie des messages vocaux à ses partisans dans les coins les plus reculés du pays via l’application Whatsapp. »Des opposants politiques ont été assassinés dans ce pays. Sa sécurité est plus importante, car Tikpi est notre idole », affirme Nouroudine Idrissou, un jeune militant vêtu d’un tee-shirt rouge frappé d’un cheval blanc (le logo du parti) sur lequel on peut lire: « Moi, je t’aime PNP ».

 

Gilles oblasse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here