Le Togo a procédé au lancement officiel ce 10 mars de sa campagne de vaccination contre la Covid-19.

0
42

La première ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, a reçu ce 10 mars à Lomé, la première dose du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, lançant officiellement , la première phase de la campagne de vaccination contre la pandémie au Togo. A la primature ,siège du gouvernement , le Premier ministre Victoire  Dogbé, les membres du Gouvernement togolais, médecins et pharmaciens ont été vaccinés  dans le cadre de la riposte nationale contre le coronavirus.

« Tout comme moi, ils seront vaccinés et ne développeront plus les formes graves de la maladie. Ce sont les scientifiques qui le disent. Des sensibilisations ont démarré dans le pays et sont en cours sur toute l’étendue du territoire national. » a lancé le Premier Ministre Victoire  Dogbé

Cette première campagne concerne également 60% des personnes âgées de plus de 50 ans résidant dans la région sanitaire du Grand Lomé, soit environ 180 000 personnes, selon les annonces du gouvernement togolais.Selon le ministre de la Santé, Pr M. Mijiyawa, les campagnes vaccinales au Togo autour de la Covid-19 «vont débuter ce jeudi ou vendredi, et vont cibler le personnel de santé sur toute l’étendue du territoire national et les populations à haut risque dans la région sanitaire du Grand-Lomé». « Sur le plan scientifique, le vaccin que nous avons reçu est le vaccin AstraZeneca, un vaccin efficace puisque cela permet de prévenir 90% des formes graves de la maladie. » a rassuré Didier Koumavi Ekouévi, membre du comité scientifique.

Rappel

Le Togo a reçu ce dimanche 7 mars, ses premières doses de vaccin contre le covid-19 dans le cadre de l’initiative Covax. Ce premier lot de solutions préventives comprend 156 000 doses de vaccin AstraZeneca, accompagnés de 157 500 seringues, et de 1575 boîtes de sécurité.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here