Lomé abrite un sommet sur la cybersécurité les 25 et 26 octobre 2021

0
30

Le Sommet de la Cybersécurité se tiendra à Lomé les 25 et 26 octobre 2021 à Lomé (Togo) a appris le site d’ information Afrique Revelation .Cette activité de deux jours a été initié  en vue d’apporter une réponse aux cyber attaques, dans une démarche holistique.

Ce Sommet auquel participeront de nombreuses personnalités de premier plan, comme le Président de la République Togolaise, S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBÉ, la Secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), Mme Vera SONGWE, le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean Claude Kassi BROU, pour ne citer que celles-ci, a pour finalité de faire de la cybersécurité une priorité absolue pour nos États.Le Ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale   a rappelé la mission dévolue à son département, notamment lutter contre la fracture numérique et garantir la sécurité numérique. « Nous souhaitons proposer des idées innovantes en
matière de coopération opérationnelle, pour faire face aux menaces de façon concrète et décisive. Nos ressources étant limitées, nous n’avons pas d’autre choix que de travailler ensemble” a – t- elle souligné .Il vise pour les États concernés à faire l’état d’avancement du projet, à partager les expériences ainsi qu’à faire des propositions et des suggestions pour y améliorer la cybersécurité.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here