Lutte contre le COVID 19 :L’association NOVISSI e.V Berlin-Brandenburg au chevet des orphelinats du Togo

0
380
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID 19),l’association NOVISSI e.V  Berlin-Brandenburg a  offert un Don composé de gangs, de gels hydroalcooliques,des sacs de riz,de l’huile aux veuves et à 2 Orphelinats du Togo. Il s’agit bien de l’orphelinat Destinvandjonathan d’apédokoé à lomé et l’orphelinat Dieu est Grand d’Amoussoukopé situé à 100 km de Lomé.
Ce don est une mobilisation des membres de l’association NOVISSI e.V Berlin-Brandenburg qui a son siége en ALLEMAGNE .Cet événement a pour but de soutenir les éfforts deja entrepris par le gouvernement dans la lutte contre le  COVID 19 .Une opportunité pour la Directrice de l’orphelinat Destinvandjonathan, Mme KASSA Jennifer  de dire ses remerciements et toute sa reconnaissance à l’endroit des donateurs avant d’ajouter que ce geste  montre l’engagement de l’association NOVISSI e.V Berlin-Brandenburg auprès des couches défavorisées.Pour sa part la représentante de NOVISSI e.v Berlin-Brandenburg Mme ABOUSSA Perpetue assistée de Sophie DABONI et quelques membres  s’est réjoui d’offrir un peu de bonheur, d’amour et d’affection à cet  orphelinat  fondé il y a quelques années  et qui à ce jour, accueille beaucoup  d’enfants âgés de 0 à 14 ans.
La situation devient de plus en plus inquiétante au regard du taux de décès par rapport au taux de contaminés. Et ceci, malgré les efforts et mesures prises par le gouvernement pour y pallier. Il est donc impératif que chacun à son niveau prenne la mesure de la gravité de la situation afin que lutter efficacement contre ce mal ou mieux cet ennemi invisible qui fait beaucoup de ravages a déclaré la présidente de NOVISSI e.v Berlin-Brandenburg  Mme AMETEO Antoinette depuis l’ALLEMAGNE.
Notons que la remise des cadeaux aux enfants et la prestation des enfants en matiére des messures barriéres dans le cadre de la lutte contre le COVID-19  ont été le clou de la cérémonie.
Dans l’apres midi la délégation de NOVISSI e.v Berlin-Brandenburg  était à l’orphelinat Dieu est Grand pour le méme   geste . En réceptionnant le don, le Directeur excécutif de l’horphelinat  Dieu est Grand d’Amoussoukopé  a tenu à saluer la délégation pour sa promptitude dans la contribution à l’effort de  la lutte contre le COVID 19. «C’est avec un grand plaisir que je procède à la réception de cet important don s’est réjoui ADJAKPA Amewo Kokou, avant de préciser que ce geste vient appuyer les efforts du gouvernement pour faire face à cette pandémie, car, indique –t-il, les besoins sont énormes et l’État seul ne pourrait les satisfaire.
Après  avoir remarqué  l’élan de solidarité suite la pandémie à Corona Virus au Togo , Mme AMETEO Antoinette présidente de l’association a appelé à l’union et à l’entraide face à cette pandémie. « Je me réjouis que de nombreuses actions de solidarité aient déjà été entreprises pour soutenir la lutte contre le corona virus. Cependant, les besoins sont nombreux et requièrent l’implication de tous : personnes privées, ONG ou entreprises car, chacun de nous peut apporter sa contribution si modeste soit-elle, afin qu’aucune famille ne soit délaissée. Entre voisins, dans les quartiers, partout où le besoin se fera sentir, soutenons les plus démunis et formons ensemble une chaine de solidarité plus forte que le Covid 19 », a-t-elle recommandé
Gilles  OBLASSE chargé de communication
gillesoblasse@gmail.com
TOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here