Marathon : L’étape du canton de Vo-Koutimé bouclée

0
449
Le canton de Vo-Koutimé a vibré ce samedi 19 Octobre 2019 au rythme du tournoi de marathon organisé par le mouvement des jeunes pour le développement ALOLLEDOU-VO.
Pour cette deuxième étape,569 participants  dont 123 filles et 346 étaient sur la ligne de départ dans la catégorie des jeunes. Au finish c’est AMAGBEGNO KOMLAN qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Il devance ainsi TOUSSOUKPE YAO JULES et AMEDETOWOU JEAN arrivés respectivement deuxième et troisième chez les garçons. Au niveau des filles, c’est Mlle TOSSOU ABLA qui surclasse ses paires. Elle est suivie de *Mlle DJRAMEKO KOKO et de Mlle AMOUZOU  ABLA arrivées respectueusement deuxième et troisième.
Pour cette étape de Vo-Koutimé, l’innovation a été la marche des personnes âgées notamment des femmes. ALOLLEDOU entend ainsi promouvoir dans cette compétition la solidarité transgénérationnelle. Elles étaient au total 232 femmes à prendre le départ. A l’arrivée toutes ont été récompensées. En effet 20 sacs d’engrais*(soit une tonne) offerts par le président de la République, son Excellence Monsieur *FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBÉ pour les femmes participantes de ce canton ont été remis par la Ministre TOMEGAH Victoire, le député ALOLLEDOU ATIKPO KOAMI et les cadres du canton. Pour leur part, les jeunes n’ont pas été en reste des récompenses. En effet, le premier, au niveau des garçons,  a reçu un vélo VTT d’une valeur de 50.000 f Cfa et une enveloppe. Le deuxième et le troisième ont reçu respectivement 15.000f CFA et 10.000f CFA. La première des filles a aussi reçu un vélo VTT  dame et une enveloppe. Les deux autres ont reçu 20.000 f cfa pour la deuxième et 15.000 pour la troisième.
Les 20 premiers sélectionnés pour la grande finale et les autres participants ont été aussi récompenses. Dans les prochains jours, un tournoi de football ALOLLEDOU sera aussi lancé et mettra au prise les cantons. L’annonce a été faite par le parrain du mouvement et relayée par l’inspecteur de la jeunesse et des sports de la zone Monsieur SEMEGLO KOKOU.
Place désormais à la troisième étape prévue le weekend prochain à Hahotoe sauf changement de dernière minute.
*ALOLLEDOU-VO, ENSEMBLE POUR BÂTIR VO*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here